J’ai lu une romance… Et j’ai passé un bon moment !

Oui, j’ai lu de la romance. Oui, je l’ai fait de mon plein gré. Et j’ai passé un bon moment !

Je connaissais l’autrice grâce à Everything Everything, lu il y a plus d’un an et demi (déjà ?!). J’adore sa plume, elle sait capter l’attention de son public et lui donner envie de poursuivre la lecture.

Les personnages sont intéressants, bien qu’assez communs dans les romans young adult (la fille qui ne croit plus en l’amour, le garçon mignon qui finira par la faire craquer au troisième chapitre et lui faire changer sa façon de voir la vie…).

L’intrigue est assez prévisible, il ne faut pas vous attendre à quelque chose de très novateur ou surprenant, mais quand on sait dans quoi on s’embarque et qu’on cherche une belle histoire d’amour, c’est parfait.

J’ai apprécié le retournement de situation dans les derniers chapitres, même si je l’avais vu venir. Il a permis d’éviter que l’intrigue soit plate ou que tout se déroule trop bien : ici, on aime les drames et les personnages qui ne s’en remettent pas. Continuez de souffrir pour nous divertir, s’il vous plaît.

Ce que je retiens de ce roman est l’immersion qu’il permet dans le monde de la danse. Cette discipline nous entoure pendant toute notre lecture, et c’est très agréable !

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.