Hazel Wood : un roman sombre, original et étrangement accrocheur !

J’étais assez impatiente de lire ce roman parce qu’il me semblait original et qu‘il parlait des contes de fées, un univers que j’adore voir retranscrit dans les romans ou les séries. J’ai beaucoup aimé ma lecture, que j’ai trouvé bien construite et vraiment originale.

Dans ce roman, on va suivre Alice, la petite fille d’une célèbre écrivaine de contes de fées qui vit recluse dans son grand et mystérieux manoir. Mystérieux, c’est bien le mot d’ailleurs : Alice n’a jamais rencontré cette femme, elle n’a jamais lu ses contes et elle a passé sa vie à fuir avec sa mère. Quand les deux femmes décident enfin de se poser, rien ne va se passer comme prévu …

J’ai d’abord aimé l’ambiance du roman : sombre, oppressante, pleine de mystères et de drames … ce n’est absolument pas mon genre habituel (moi je suis un bisounours), mais là c’était bien fait et ça servait l’histoire et son intrigue. J’ai donc beaucoup accroché. L’univers des contes de fées est extrêmement intéressant, même si on est bien loin des « ils vécurent heureux pour toujours« . Pas de happy ending dans ces contes et même si c’est moralement assez difficile, c’est super original.

De manière générale, je trouve que ce roman est vraiment original. Le concept, l’histoire, les personnages, la manière dont c’est traité, les révélations et retournements de situations… C’était original et donc super accrocheur. J’ai dévoré le roman parce que j’avais envie de savoir où on allait, j’avais envie de découvrir Hazel Wood et de savoir ce qui allait se passer.

J’ai apprécié les personnages, même si je ne suis pas attachée outre mesure à l’un d’entre eux. Les mystères et les histoires qu’ils ont chacun vécus ou qu’ils essaient de protéger m’ont un peu empêché de m’identifier à eux ou de vraiment m’attacher. En revanche, encore une fois, ils sont bien construits et c’est un vrai plus pour l’histoire. Mention spéciale pour Alice qui est super badass et très courageuse.

En résumé : ce roman est original et vraiment addictif. Il nous plonge dans un univers maîtrisé à la perfection par l’auteur, un univers horrible mais qui ne peut que nous fasciner. Je n’en dirais pas plus pour vous garder la surprise, mais malgré l’ambiance pesante et oppressante, je ne peux que vous conseiller ce roman ! 😉

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.