Havenfall

En quelques mots : Suspense, addictif, Premier tome.

J’ai commencé ce roman avec beaucoup d’enthousiasme, le plot annoncé m’emballait à fond. Des mondes différents, un lieu de réunion pour tous… (Clairement j’avais une vibe SoM en tête.)

Pourtant en lisant les premiers chapitres, j’ai été un peu plus sur la réserve. Le début est un peu long, introductif et un manque de subtilités parfois. Mais je restais tout de même intriguée par le récit. J’ai aussi gardé en tête que c’était un roman Jeunesse/YA et que je ne suis pas forcément le public visé souhaitant plus de sous-entendu.

Mais j’ai été ravie d’être surprise et de devenir accro à la suite. Une fois que l’évènement majeur est survenu, tout s’est accéléré et j’étais tout de suite plus à fond. On cherche un coupable. Clairement j’étais dans le cas où je ne faisais confiance à personne et c’est une position que j’adore dans les romans car je ne devine pas tout de suite le « méchant » et donc ça me tient en haleine.

C’était le cas pour Havenfall. J’ai deviné certaines révélations assez facilement. (Et surtout avec plus d’aisance que Maddie qui peut se révéler un peu noeudnoeud parfois). Mais d’autre sont sortis du chapeau sans que je m’y attende ! J’étais agréablement surprise et clairement la deuxième moitié du roman est incroyable.

Si j’avais peur de finir déçue du roman ça a été tout le contraire et cette seconde moitié à su me convaincre et surtout me rendre impatiente de lire la suite. Mais celle-ci ne sortira qu’en 2023 alors je dois prendre mon mal en patience !

Clairement je vous conseillerai de tenter cette lecture qui vous fera passer un bon moment et qui vous fera vous interroger sur les différents personnages et sur leurs implications dans l’histoire.

J’espère que dans la suite l’on aura l’occasion de voyager dans les autres mondes !

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.