Grisha tome 2 : Le dragon de glace

J’avais adoré le premier tome ! J’avais vraiment hâte de me plonger dans la suite. Pourtant je ressors très mitigée de ma lecture.

C’était un plaisir de retrouver l’univers. J’aime quand c’est construit et réfléchi. C’était donc chouette de retrouver cette ambiance magique.

Le début était bien parti. Je l’ai trouvé très rapide, je me suis dit que l’auteure allait nous emmener dans une intrigue inattendue. Puis d’un coup, tout ralentit jusqu’à même ramer un peu. J’ai eu l’impression que l’histoire n’avançait plus du tout.

En plus de ça, les personnages ne m’ont pas convaincue. Alina est changeante d’un chapitre à l’autre. Elle laisse ses émotions la submerger, j’avais du mal à la suivre. On va découvrir de nouveaux personnages mais qui restent finalement peu présents.

Ce deuxième tome a été trop lent pour moi. En plus il s’embourbe dans les états d’âmes d’Alina qui rend le roman lourd et pesant.

En bref, un roman qui n’était pas vraiment à la hauteur de mes attentes. J’aime beaucoup l’univers mais il manquait clairement de peps. Nous verrons donc avec le troisième et dernier tome…

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.