Fun Science : la science peut être vraiment fun !

Fun Science est un véritable concentré de science sous toutes ses formes (physique, astronomie, géologie, biologie…) qui se lit comme un roman : en effet, Charlie McDonnell raconte la science comme une histoire avec ses personnages (les planètes ou les cellules) et son intrigue, si bien qu’on se prend rapidement au jeu et qu’on tourne les pages avec beaucoup d’envie. La mise en page et les illustrations souvent très drôles aident à s’immerger dans ce monde incroyable et pourtant vrai que Charlie décortique pour nous.

Le vrai plus est qu’ici la science est ultra-vulgarisée, du macro (la création de l’univers) au micro (la cellule), ce qui permet à n’importe quel lecteur d’y trouver son compte. Du collégien qui cherche à sortir de ses manuels hyper barbants ou de l’adulte qui cherche à se (re)familiariser avec le monde qui l’entoure, chacun trouvera son bonheur dans ces pages colorées. Personnellement, j’y ai appris beaucoup d’anecdotes pour briller à la machine à café !

J’ai beaucoup aimé l’approche de Charlie McDonnell et j’irai maintenant voir ses vidéos avec intérêt.

Have fun with Charlie !

Lien de la chronique: http://dorisbouquine.canalblog.com/archives/2018/01/17/36051606.html

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.