Everless, Tome 1 – Sara Holland

J’avais qu’une envie, c’était de découvrir ce roman ! Le résumé a su titiller ma curiosité et la couverture a dessuite attirer mon œil. Elle est vraiment de toute beauté et en vrai, elle est encore plus jolie !

Dès la réception, j’ai littéralement tout lâché pour pouvoir me plonger dans le récit de ce premier tome. Je dois avouer qu’il n’a pas fait long feu entre mes mains ! J’ai beaucoup aimé ma lecture, que j’ai trouvé très prenante. Il y a beaucoup d’éléments qui font d’Everless un roman vraiment génial à découvrir.

L’intrigue et l’histoire s’installent petit à petit et les rebondissements ponctuent le récit et nous tiennent en haleine page après page. Si la forme reste assez basique, l’auteure a su tout de même tirer son épingle du jeu avec cette histoire de sang qui se transforme en monnaie, et rallonger ou écourter la vie des personnes. Le pourquoi du comment ne se dévoile que vers la fin, et c’est en grande partie ce qui nous donne envie de tourner rapidement les pages ! Vous l’aurez compris, la forme est basique mais le fond reste original ! Sara Holland a crée toute une légende, entre un alchimiste et une sorcière, dont l’histoire se développe tout autour.

Les personnages sont également un grand atout au récit. Les principaux sont bien développés, certains détestables, d’autres adorables et encore d’autres surprenants.. C’est tout un mélange de personnages dont chacun, je trouve, apportent un petit quelque chose au roman ! Le petit + qui m’a fait vraiment encore plus aimé l’histoire, c’est la romance qui s’esquisse en second plan et qui est tout à fait bien mené. J’adore quand la romance est présente sans pour autant qu’elle prenne le pas sur l’intrigue et l’histoire !

Everless est donc un premier tome d’introduction qui met en place un univers fascinant. L’intrigue est très bien exécuté et de nombreux rebondissements ponctuent le récit. Mystères, Légende, Trahisons, Amours.. Les masquent tombent et la fin nous laisse présager une suite un cran au dessus !

Pour finir, si vous êtes fan de fantasy YA et que vous avez aimé la saga « Red Queen » de Victoria Aveyard , je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette histoire.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.