Il était une fois… Hazel Wood

Après tout le teasing que l’on a eu, j’avais hâte de lire ce roman ! Et moi, les histoires du style contes de fées qui commencent par « il était une fois… », ça me fait vibrer d’avance.

J’ai été totalement fan de la narration du roman. L’auteure à une façon de raconter l’histoire de façon totalement unique et innovante, j’ai adoré. Le roman est aussi bien visuel, qu’olfactif. Arriver à m’implanter des odeurs pendant la lecture, je dois dire que c’est une première !

Pendant la première moitié du roman je ne savais absolument pas par quel chemin l’auteur voulait nous emmener. Mais j’ai perdu en rythme au fil de l’eau et j’ai commencé à décrocher un peu.

Pourtant l’univers est extrêmement original. C’est sombre, glaçant. Entre les nombreuses références à des incontournables de la littérature, et des contes qui se rapprochent de l’ambiance des frères Grimm, tout était réuni pour me plaire.

Malheureusement j’ai eu du mal avec le rythme de l’intrigue, comme bien souvent. Il y avait pas mal d’effets de répétitions qui m’ont gênée. Les personnages principaux auraient pu être encore plus attachants, il m’a manqué un petit quelque chose pour être totalement impliquée par leurs aventures.

En bref, un très beau conte sombre et moderne. Un joli petit ovni dans son genre que j’ai été très contente de découvrir.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.