Et si la peine de mort devenait un jeux de télé-réalité ?

Aujourd’hui je vais vous parlez de #Murder de Gretchen McNeil.
Dans ce livre on fait la connaissance de Dee Guerrera une jeune lycéenne de dix-sept ans qui après un traumatisme liée à son enfance, son père décide de déménager avec sa fille dans une petite ville. Son père va refaire sa vie et Dee va donc avoir une demi-sœur du nom de Monica. Tout se passe bien jusqu’au jour ou Dee est accusé et condamné pour le meurtre de Monica. Après un procès rapide ou Dee clame son innocence, elle est envoyer sur Alcatraz 2.0, une prison ultramoderne ou les condamné a mort son filmez 24h sur 24 et ou leur mise a mort est un jeux pour la population des Etats-Unis. Sur l’île, les prisonnier ont chacun un scénario à respecter et continu à vivre et travaillez normalement. Enfin sauf quand ils sont traquer par les tuer et qu’une sonnerie retentit pour signaler la mort d’un détenu en direct. Les mise à mort ainsi que les bourreaux ont une personnalité bien particulière pour divertir le publique. Comme un prince qui aime poursuivre les princesse ou bien une chef cannibale. Dee va donc se retrouver dans ce monde ou l’odeur de la mort et la peur sont présente a chaque instant. Elle va aussi va ma connaissance d’autre détenus comme Nyles le séduisant anglais ou encore Griselda l’orgueilleuse sexy. Dee va devoir survivre et prouvez son innocence dans le meurtre de Monica. Entre complot, enquête, survie et popularité Dee va devoir faire face à ses pires cauchemars. Mais à qui faire confiance sur cette île de malheur ? Alors les paris sont ouvert et les commentaire pleuvent. Qui survivra et qui succombera au massacre ? #ilfautlirelelivrepourlesavoir.

Après ce résumer, je vais maintenant vous faire par de mon avis. J’ai vu ce roman pour la première fois sur les réseaux sociaux avec une super promo de la par de la maison d’édition. Cela ma donner envie de découvrir cette histoire. Je l’ai choisi pour ma PAL d’halloween car il me fait penser a une ambiance de film d’horreur ou bien de à suspense. Je suis tout de suite rentré dans l’intrigue car l’action commence assez vite, je n’ai pas quand i faut attendre trop longtemps avant que cela démarre. On ressent les émotions que Dee peut avoir car si cela existait cela pourrait concerner n’importe qui. J’adore toute la mise en place du décor et les personnage des bourreaux. J’aime que chacun est une personnalité bien particulière avec un rôle à jouer et la mise en scène des morts. Il y a beaucoup de détail assez gore et sanglant, ce livre est comme même réservez à un publique avertie qui aime vraiment comme moi l’horreur. Ce que j’aime aussi c’est l’enquête qui à derrière tout ça, car jusqu’à la fin on essaie de devinez qui est derrière le rideaux. On s’imagine plusieurs hypothèses et pour ma par l’une delle était fausse mais cela m’a donner des idées. J’aime quand un livre te permet de stimulez ton imagination. Les relations entre les personnages sont aussi intéressante car on se méfie de tout le monde se qui crée une tension tout au long de la lecture. Le fait d’utiliser les réseaux sociaux et la télé-réalité permet de situez l’action et de montré a modernité du livre. Cela montre aussi l’impacte et les dangers d’internet sur notre monde actuelle. On voit le visse et le plaisir que des personnes qui se cache derrière un écran peuvent avoir ainsi que l’injustice et les confit dans le milieux carcéral. Pour finir, j’ai vraiment adoré ce livre, c’est une vrais découverte pour moi avec du sanglant certes soft pour ma part mais qui est bien dosé. Un livre parfait pour finir ce mois d’octobre et pour bien fêter halloween avec un thriller comme on les aimes.

Voila, j’espère que cela vous aura plu. C’est la première fois que j’écris mon avis alors j’espère que je vous aurais donné envie de lire ce livre. Si vous aimez les jeux de mort et que vous voulez découvrir ce que l’avenir peut nous réservez en matière de peine de mort mais aussi une touche de la belle ville de San Francisco alors je vous conseille ce livre fortement.
PS: j’espère que pendant halloween vous avez pas commis de meurtres sinon j’ai bien peur de vous retrouvez en direct sur Postman Entreprise sur Alcatraz 2.0. Priez pour que la mort soit rapide mais pas sans douleur, il faut donnez du contenu pour booster l’application.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.