Dividing Eden, tome 2

Rappelez-vous, découvert pendant l’été 2018, j’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de Dividing Eden. L’univers, les personnages, Carys, les rebondissements, la fin : tout avait su me séduire et j’étais impatiente de découvrir la suite. Enfin, c’est chose faite !

A la mort de leur père et de leur frère aîné, Carys et Andreus, jumeaux, doivent s’affronter pour décider lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden. Très vite, les épreuves, l’appât du pouvoir, et quelques personnes malveillantes ont raison de leur entente et les voilà devenus ennemis dans une lutte à mort. Laissée pour morte, Carys revient dans ce tome-ci affaiblie certes, mais déterminée comme jamais à faire ce qui est juste pour son peuple, décidée cette fois à ne plus laisser ses sentiments freiner ses gestes. Pour cela, il lui faudra évincer son frère du pouvoir, et surtout découvrir qui complote en secret pour détruire Eden. Mais avant, il lui faudra surtout découvrir qui elle est.

J’avoue, j’ai un peu (beaucoup) retardé la lecture de ce roman parce que je savais qu’à peine commencé, il me faudrait aller au bout, tant je serais imprégnée de cet univers… puis pleurer parce que ça serait déjà fini 😛 . Et ça n’a pas loupé, je l’ai dévoré en peu de temps !

Cette fois encore, on alterne entre les points de vue de Carys et d’Andreus, ce que j’ai tout particulièrement aimé ici. C’était parfait pour savoir comment la jeune femme se remettait physiquement des derniers affrontements, mais aussi psychologiquement, puisqu’après avoir voué sa vie à son jumeau, ce dernier n’a pas vraiment hésité à la trahir. Mais c’était également super de pouvoir suivre les pensées d’Andreus, ses doutes qui s’insinuent petit à petit dans son esprit, lui faisant remettre en question les derniers événements, lui faisant envisager que, peut-être, finalement, il se serait laissé aveuglé par l’amour, et qu’enfin, il aurait pu (et dû) agir autrement. Surtout, lui aussi est prêt à découvrir qui agit dans l’ombre pour lui nuire.

Si vous vous rappelez, je n’avais pas spécialement été tendre avec Andreus dans ma chronique du premier tome ; ici mon avis a changé, puisque lui-même a changé. J’ai apprécié trouver ici un jeune homme attentif aux siens, prêt à risquer sa vie, à se retirer du pouvoir pour ce qu’il estime juste. Sa volonté de se faire pardonner. Bon, j’avoue, ma préférence va toujours à Carys, cette jeune femme forte, déterminée, qui doit ici apprendre à (re)faire confiance, à se faire confiance. La fin laisse présager une suite tout aussi passionnante, que j’ai hâte de découvrir.

Quant à l’univers qui m’avait déjà tant plu dans le premier tome, j’ai été bien évidemment ravie de le retrouver. Cette fois encore, je dirais juste que j’aurais aimé en savoir davantage, qu’il soit plus exploité. On ne rentre pas top dans les détails finalement, mais j’aime tant cette saga que j’aurais bien aimé avoir quelques chapitres de plus (moi, gourmande ? noooon). Enfin, la plume de l’autrice est captivante, et c’est un régal à lire.

En bref, vous l’aurez compris, avec ses deux tomes déjà parus cette série est un joli petit coup de cœur pour moi. Un univers riche et captivant sans être trop complexe, des intrigues, des complets, des rebondissements qui ne vous laisseront pas de marbre : en un mot, foncez !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.