Dividing Eden, tome 1

Ohlala, j’ai adoré ma lecture ! Une très belle découverte que j’ai dévoré en très peu d’heures. J’adore quand les histoires se passent dans l’univers de la Royauté, que ce soit en fantasy ou non mais je ne pensais pas autant accroché avec celui-ci !

Un début qui se met doucement en place en nous introduisant dans l’univers crée par l’auteur. Une lenteur qui a été la bienvenue, pour ma part, car beaucoup d’informations nous sont données et il m’a fallu un certain temps d’adaptation pour tout appréhender et ne pas être perdue !

Nous suivons Carys et Andreus, deux jumeaux princier, où les points de vue s’alternent entre-eux. Si au début du récit nous pouvons ressentir une certaine affection pour eux, très vitre nous en venons à détester l’un et apprécier beaucoup plus l’autre. Je ne vais pas en dire plus mais j’ai beaucoup aimé l’évolution des protagonistes et du tournant que prend l’histoire au fil des chapitres.

Le récit n’est certes que peu original dans le fond mais l’auteur a su très bien m’embarquer dans son histoire et j’ai adoré du premier au dernier chapitre ce que je lisais. L’histoire est habillement rythmée entre complot & trahison, rebondissements & révélations. Impossible de s’ennuyer tant le récit est entrainant ! Les machinations vont bon train et l’auteure a su garder un certain mystère jusqu’à la fin du roman.

Par contre, dans le résumé, il est question de tournoi et je dois avouer que le récit ne se concentre que très peu sur ce détail. Cela pourrait décevoir certaines personnes qui s’attendraient peut-être à de l’affrontement & du sang !

Pour ma part, ce fût une très belle découverte que je recommande. J’ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome qui promet d’être pleins de surprises !

https://wp.me/p6618l-eoJ

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.