Le deuil d’une soeur en publication Facebook

J’étais curieuse de lire ce roman puisqu’il est composé uniquement de messages d’Eli Anne envoyés sur Facebook à sa soeur Amalie, décédée il y a peu.

Je trouve toujours original quand les auteurs utilisent des mises en pages spéciales et se servent d’outils innovant de notre époque pour faire passer des messages. Cela donne une dimension réelle à leur histoire, dans le sens où on imagine tout à fait une ado de 16 ans venant de perdre sa soeur, lui envoyer des messages sur Facebook pour continuer de lui parler malgré le drame.

Je m’attendais à quelque chose de plus poignant, de plus touchant. On reste beaucoup trop en surface des choses. On devine certains éléments, mais on ne découvre pas grand chose sur leur histoire.

Les personnages sont intéressants, mais encore une fois on devine certaines choses tout en restant en surface. J’aurais aimé avoir plus d’élément sur eux pour mieux les comprendre.

En bref, un roman qui avait un beau potentiel mais qui n’a pas réussi à me toucher.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.