Des prisonniers exécutés en direct dans un jeu de télé réalité, un thriller à découvrir : #Murder

Dee doit chaque jour tenter de sauver sa peau à Alcatraz 2.0. Il s’agit d’une île prison où l’exécution des condamnés est réalisée de tueurs en série psychopathes. Car l’État a délégué cette charge au mystérieux Postman qui mise sur l’audience pour s’enrichir.

La jeune fille souhaite avant tout survivre afin de retrouver le vrai meurtrier de sa demi-sœur. Mais comment faire alors que des caméras traquent le moindre de ses mouvements et que sa vie ne tient qu’à un fil ?

Un roman d’action qui ne lésine pas sur l’hémoglobine et les scènes macabres plus imaginatives les unes que les autres.

La question se focalise rapidement sur la confiance. Car dans cet univers terrifique il faut pourtant parfois pouvoir se fier parfois aux autres.

Les personnages sont stéréotypés car ils sont choisis pour faire grimper les paris des téléspectateurs. J’ai beaucoup aimé celui d’Ethan qui est passionné par les répliques de cinéma.

La télé-réalité est épinglée mais ce qui est dénoncé de la manière la plus ferme est le voyeurisme et les dangers de l’oeil qui juge de loin sans prendre en compte ses responsabilités.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.