Des échanges super agréables à lire !

C’est la fin du lycée pour Rowan et il se trouve qu’elle a un peu de mal à tourner la page. D’autant plus qu’elle avait une idée bien précise de ce à quoi devait ressembler ses années lycées et que certains points ne se sont pas réalisés. Par exemple, elle n’a plus de petit ami, et elle n’a pas suffisamment passer de temps avec ses amies. C’est aussi la fin de cette compétition acharnée contre Neil, pour déterminer qui est le ou la meilleure, et deviendra major de la promo…

Ce roman est finalement le récit d’une journée aux côtés de Rowan, au terme duquel on connaît parfaitement notre héroïne. C’est une dernière journée en tant que lycéenne. On découvre une jeune fille intelligente, très impliquée dans la vie lycéenne. Une jeune fille qui a déjà une idée de la personne qu’elle veut devenir. Une amoureuse de la littérature sentimentale aussi, mais ça, elle préfère le garder pour elle.

J’ai adoré apprendre à connaître Rowan de cette façon, et j’ai aimé sa personnalité. Et contre toute attente, ce n’est pas le seul personnage qui se dévoile puisque dans le cadre d’un jeu de fin d’année, Rowan est amenée à faire équipe avec son ennemi juré, Neil. Pour la première fois, ils sont alliés plutôt qu’ennemis. Pour la première fois, cela fait naître des échanges d’une toute autre nature, loin des disputes, loin de la compétition. Des échanges qui les aident à mieux se connaître.

Le récit est tourné autour de ces échanges et c’est super agréable à lire. J’ai aimé voir Rowan et Neil discuter de divers sujets avec légèreté, dont certains très personnels. J’aime définitivement cette collection de romans à lire l’été qui proposent à la fois des jolies romances et une sorte d’introspection qui pousse les héros à faire le point et s’affirmer. Ici, le récit est drôle, positif, rafraîchissant et nous rappelle qu’on évolue, qu’on grandit. Nos idées toutes arrêtées aussi. Suffit de garder l’esprit ouvert.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.