Deep Water – Une pépite du Thriller YA !

𝗝’𝗮𝗶 𝗲𝘂 𝗹𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗳𝗳𝗹𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗲́, 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗹𝗼𝘂𝗿𝗱, 𝗷𝗲 𝗻’𝗮𝗶 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝘃𝘂 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿… 𝗖𝗮 𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲̀𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲́ 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗼𝗶.
Pfiouuu… Quelle CLAQUE. Il faut que je mette mes idées en places, parce que ce livre a été pour moi un maelström et j’ai été bernée de A à Z.
.
Tous les criminels ont des amis d’enfance.
.
Henry a disparu. Au coeur de la tempête, 3 mois auparavant. Fugue ? Enlèvement ? Pire ? Où est Henry ? Chloé n’en démord pas : tout ça est louche. Et quand tout le monde lui dit de lâcher l’affaire, de ne pas faire de vague, Chloé persiste, et ses trouvailles concordent de moins en moins avec l’hypothèse d’une fugue…
.
Je pense que pour moi c’est un coup de coeur. Je l’ai finis il y a deux jours, et j’ai du mal à penser à l’histoire sans avoir le souffle court.
.
On va donc suivre Chloé dans le présent mais aussi Mason, le grand frère d’Henry dans le passé, de plusieurs mois au soir de la tempête… Ils ont quelques années de plus, et Henry était le petit frère de coeur de tout le monde – Chloé, Raf, Tom, Rina et Sabeen. Un groupe soudé malgré les épreuves… jusqu’au soir de l’orage.
.
J’ai suspecté TOUT LE MONDE. Les jeunes, les adultes, les très gentils, les suspects d’offices, les personnages plus que secondaires – TOUT LE MONDE 🤣🤣. Pour des raisons qu’on nous mettait exprès sous le nez, pour des théories farfelues…
.
Et malgré ça. JE N’AI PAS VU LA FIN VENIR. Aucun des dénouements, aucune conséquence, RIEN. J’étais en apnée sur les 60 dernières pages.
.
Enorme coup de coeur pour le personnage de Mason que je voulais tellement sortir de là et pour cette plume immersive qui ne m’a jamais rappelé que je lisais un YA ! Une lecture qui va rester une belle référence pour moi, que je recommanderais avec plaisir.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.