Coup de coeur pour ce roman bourré d’action et très bien mené !

Tout d’abord, il faut savoir que je suis fan des supers héros et de leurs univers.J’avais beaucoup aimé les deux premiers romans parus dans cette collection « Jeunesse des super héros DC » publiés par Bayard Jeunesse : Wonder Woman et Batman. J’étais donc impatiente de me lancer dans Catwoman. Il s’avère que c’est mon préféré des trois !

On y suit Selina Kyle, alors qu’elle n’est qu’une adolescente qui cherche à protéger sa soeur, atteinte d’une grave maladie. Mais Selina n’est déjà pas une adolescente comme les autres. Membre d’un gang, elle est invaincue sur les rings de boxe. Et lorsqu’elle est repérée par la terrible Ligue des Assasins, sa vie change radicalement… Des années plus tard, Selina revient à Gotham, animée par de mystérieuses motivations. Mais Batwing, le fidèle acolyte de Batman va se dresser contre elle …

Bon, pendant une grande partie de ma lecture, je me disais « OK J’ADORE … mais je ne sais pas vraiment où on va ». C’est à dire que c’est super badass, très addictif et bien écrit, mais l’intrigue générale est assez floue. Il faut attendre longtemps pour comprendre le plan derrière les actions de Selina. Toutefois, la révélation vaut largement l’attente. Perso j’ai été bluffée par la façon dont tout se liait et dont Selina avait mené son entreprise. C’est une superbe révélation, un aboutissement très bien fait et que j’ai pris plaisir à découvrir. Surtout, je réalise que le fait de ne pas savoir où on allait avec Selina a contribué à rendre le récit d’autant plus addictif. Je n’arrivais pas à m’arrêter de lire car je voulais savoir. Et, comme je le disais, je n’ai pas été déçue. Evidemment, c’est bourré d’action, très trèèèèès badass. Il y a de l’humour et de l’esprit, des références aux univers de super héros qu’on connait bien qui font plaisir et qui nous aident à être bien immergés dans l’histoire.

Niveau personnage, Selina / Catwoman est aussi badass qu’attachante. Avant ma lecture, ce n’était pas forcément mon personnage préféré dans l’univers DC mais j’ai trouvé qu’elle était très touchante, bien écrite et extrêmement bien construite. J’ai développé une nouvelle obsession pour elle, je l’avoue. A travers ce roman, je la trouve encore plus badass que Wonder Woman et Batman réunit dans les deux précédents romans, ce qui n’est pas peu dire. Et que vous dire sur Luke / Batwing ? J’ai totalement craqué pour lui, peu importe le costume qu’il porte. Les deux personnages sont vraiment intéressants car ils montrent bien qu’on peut être un survivant et un guerrier sans porter de masque, mais aussi que les choses ne sont jamais aussi simples qu’il n’y parait. Ils sont complexes et j’ai apprécié cela. La présence déliements connus de Gotham m’a aussi beaucoup plu : Poison Ivy, Harley Quin, le Joker, la Ligue et notamment Nyssa … cela aussi m’a beaucoup aidé à plonger dans l’univers. J’avais presque l’impression d’être dans un épisode d’Arrow (une série que j’adorais à ces débuts !).

Bon, je vais m’arrêter de baver sur ce livre, mais sachez que je l’ai adoré. L’histoire, les personnages, les références, les scènes d’action, les scènes plus calmes, les relations, les motivations, la construction, le style … j’ai tout aimé. Et je recommande à 2000%. J’anticipe aussi : non, il n’est pas nécessaire d’avoir lu Wonder Woman ou Batman pour lire Catwoman. Les romans sont indépendants et les personnages ne se croisent pas… pour le moment ! J’avoue que je serais curieuse de faire un cross over de tous ces romans, version livresque de Justice League ! 😉 *fangirl*

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.