Chronique In Real Life Réinitialisation

Avant tout je voulais remercier les éditions Page Turners pour l’envoi ❤️

Je dois vous avouer que je ne sais pas trop comment débuter ma chronique. Je me suis relu il y a un peu plus d’une semaine les deux premiers tomes, parce que je n’avais plus aucun souvenir frais en tête et vous me connaissez, je déteste passer à côté de détails importants, surtout pour les derniers tomes ! Mais là, je ne sais pas, ça ne l’a pas fait avec moi.

Premièrement, j’ai trouvé que les 300 premières pages étaient particulièrement longues. Notre couple Alexander/Lani est séparé, nous avons donc chacun leur tour un chapitre avec leur point de vue. Je ne saurais vous l’expliquer, mais en démarrant ma lecture, j’avais une attente « d’action » et c’est probablement pour ça que j’ai trouvé cette partie longue. Néanmoins, je ne renie pas que même si ça m’a semblé interminable, c’est un passage nécessaire à l’histoire, tout simplement pour le bon déroulement du plan que nos protagonistes organisent.

J’ai trouvé parfois que c’était inégal, autant lorsque l’action était présente, je suivais avec assiduité en faisant défiler les pages, mais des fois c’était trop mou. Ou alors ça s’enchaînait trop vite et j’avais la sensation d’à peine comprendre que l’on passait déjà à autre chose ? Et là, j’ai totalement décroché. Ça m’attriste beaucoup étant donné que j’adorais l’intrigue et les personnages, mais au 3/4 du livre on a droit à un retournement de situation, mais un immense qui m’a laissé sur les fesses. Je ne critique pas le choix de l’autrice puisqu’il s’agit avant tout de son histoire, mais il ne m’a pas plu, j’ai eu l’impression que tout ce que j’avais ressenti depuis le début était faux, et ça m’a laissé une sensation douce amère…

Je tiens tout de même à rappeler que le ressenti à la lecture est propre à chacun et même si moi le retournement de situation final ne m’a pas plu, rien ne vous empêche à vous d’adorer et d’y adhérer ! Oserez vous vous plonger dans le système et créer des rêves virtuels ?

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.