Cette fille c’était mon frère : un roman très réussi !

Le thème de Cette fille, c’était mon frère m’intriguait, d’autant que je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà lu un roman le traitant. Je me doutais qu’il serait bouleversant, et je n’ai pas été déçue. D’ailleurs rien que le titre : Cette fille, c’était mon frère indique déjà de quoi nous allons parler et je le trouve vraiment bien choisi.

C’est Regan, la petite sœur de Liam / Luna, qui nous narre l’histoire et c’est terrible de voir tout de ses yeux. Finalement, cela ajoute un plus car on voit le mal-être de son frère tout en prenant conscience des sentiments de la famille. Regan est une jeune fille qui voudrait être comme les autres mais qui reste coincée dans l’ombre de ce frère si populaire, si génial. Et pourtant, elle seule connaît son secret, du moins pour le moment.

Dès le début du roman on découvre Regan avec Luna et on est curieux d’en savoir davantage sur ce frère et son secret. Depuis tout petit, Liam se sent fille dans un corps de garçon et est donc devenu Luna. Grâce à des retours dans le passé, on découvre petit à petit leur histoire et on apprend à mieux connaître nos personnages.

La suite : http://loulitla.com/2016/05/cette-fille-cetait-mon-frere-julie-anne-peters/

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.