C’est définitif : je suis fan de Leigh Bardugo.

Bon, en réalité, j’étais DÉJÀ persuadée d’être fan de Queen Bardugo parce que Six of Crows, c’est ma vie et que j’avais beaucoup aimé Grisha. Mais cette suite confirme que Leigh Bardugo a un talent de fou pour construire ses personnages et pour les rendre attachants. Elle sait aussi très bien nous faire mal et c’est tout simplement génial.

J’avais de grandes attentes en attaquant cette lecture, justement parce que j’aime énormément le Grishaverse et, quelque part, j’avais peur d’être déçue. On m’avait dit que c’était lent et, effectivement, ça reste dans le même genre de rythme que les autres romans de l’autrice : on ne part pas sur quelque chose d’hyper rapide mais, malgré tout, j’ai été accro du début à la fin. Il y a beaucoup d’action, on a des enjeux importants, des répliques pleines d’esprit, des moments bien badass … j’étais ravie. Ravie aussi de retrouver ces personnages que j’aime tant (même si Kaz et les Dregs m’ont beaucoup manqué, sniff).

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour éviter les spoils mais j’ai trouvé que l’intrigue était vraiment bien menée. J’ai aimée la façon dont tout prend forme, progressivement et ce qu’on devine au fil des pages. Je m’étais spoilée la fin en regardant le nombre de page qu’il y avait dans le roman (je sais, je suis un génie) mais ça ne m’a pas empêchée d’être à fond. Toujours dans l’optique NO SPOIL, je ne m’étalerais pas sur le sujet. Je dirais juste qu’on la voit venir, que j’attends de lire la suite et d’en savoir plus pour me prononcer. Je suis à la fois ravie et très déçue en réalité. We’ll see.

Bref, j’ai adoré retrouver le style, les personnages et l’univers de Bardugo. Vivement la suite !!! Et, dernière info superficielle mais importante malgré tout : cette couverture est l’une des plus belles qui existe AU MONDE. Voilà.

Marie ❤

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.