Caraval, tome 2 : Legendary – Stephanie Garber

Lien vers mon avis: https://wp.me/p6618l-fmI

Une suite que j’attendais avec une grande impatience ! J’avais adoré le premier tome, j’avais hâte de voir ce que l’auteure nous réserverait dans ce deuxième tome.

Je n’ai fait qu’une bouchée de « Legendary » et je suis assez dégoutée de l’avoir terminé aussi rapidement.. Dès les premières pages, je me suis immergée dans l’univers crée par Stephanie Garber, et j’ai retrouvé tous les personnages du premier tome avec plaisir. Une nouvelle fois, l’auteure a su merveilleusement semé le doute autant dans la tête de ces personnages que du lecteur, nous faisant même douter des révélations ! Nous nous doutons de certaines choses mais pour autant nous ne pouvons nous empêcher de douter de nos propres doutes.

Nous suivons ici la sœur de Scarlet, et je dois avouer que je l’ai beaucoup plus aimé : Donatella a un caractère bien trempé, prête à prendre tous les risques pour découvrir la vérité et sauver ceux qu’elle aime. Elle va connaître nombres rebondissements qui vont donner du rythme et tenir le lecteur en haleine chapitre après chapitre.

Stéphanie Gerber donne également un tout nouveau souffle à Caraval, en imaginant une mythologie et en créant de nouveaux personnage qui apportent, je trouve, un côté beaucoup plus sombre au récit.

La magie est une nouvelle fois au rendez-vous. Nous nous laissons entrainer dans les machinations de Légende et sa troupe. La plume de l’auteure nous happe avec délice dans les mystères et les révélations qui entourent « Legendary ».

Une sage à lire et à découvrir sans modération ! Entrez dans le Jeu sans hésitation mais prenez garde aux marchés que vous pourriez faire pour gagner cette nouvelle partie..

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.