Attention, nouveau jeu, nouvelles règles…

Scarlett et Donatella ont échappé à un père tyrannique et survécu à Caraval. Les voilà désormais en route pour Valenda avec la troupe de Légende. Donatella est déterminée à retrouver sa mère, disparue il y a sept ans. Pour retrouver sa trace, elle a une mission à accomplir et est contrainte de participer à la nouvelle représentation de Caraval organisé en l’honneur de l’Impératrice. Donatella doit remporter la partie…

J’ai attendu la suite de Caraval avec impatience, sans trop savoir à quoi m’attendre réellement. J’avoue avoir eu un peu peur que ce soit un peu répétitif d’assister à nouveau à Caraval. Mais Donatella a vite chassé mes inquiétudes puisque c’est elle que nous suivons tout au long de ce second tome. Alors que Scarlett était l’héroïne du premier, j’avais énormément apprécié sa sœur Donatella, même si elle était resté en retrait.

Donatella est bien différente de Scarlett. Elle a plus de caractère. Quand Scarlett est prête à tous les sacrifices, Donatella est prête à tous les risques. Elle connaît désormais les règles du jeu et on compte sur elle pour ne pas se laisser éblouir, manipuler ou piéger. Malheureusement, Caraval reste un jeu dangereux dans lequel on a du mal à déceler le vrai du faux. Qu’y a t-il de réel dans cette représentation?

Cette nouvelle partie n’est pas de tout repos pour notre héroïne dont le cœur va être bien malmené. Littéralement. Donatella doit veiller à ne pas passer des marchés trop coûteux pour arriver à ses fins. Là encore, c’est périlleux car chaque décision a des conséquences. L’aventure se veut alors aussi fabuleuse que terrifiante.

Verdict : J’ai tenté de faire durer cette lecture mais je n’ai pas réussi. J’aime toujours autant cette ambiance chargée de secrets et de magie. C’est un véritable atout tout au long de la lecture et on vit une drôle d’aventure. Legendary est peut-être un peu moins éblouissant que Caraval mais définitivement envoûtant et original. J’ai passé un super moment en compagnie de Donatella, des Fatalités et de Légende. À suivre…

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.