Attention, nouveau jeu, nouvelles règles…

Scarlett et Donatella ont échappé à un père tyrannique et survécu à Caraval. Les voilà désormais en route pour Valenda avec la troupe de Légende. Donatella est déterminée à retrouver sa mère, disparue il y a sept ans. Pour retrouver sa trace, elle a une mission à accomplir et est contrainte de participer à la nouvelle représentation de Caraval organisé en l’honneur de l’Impératrice. Donatella doit remporter la partie…

J’ai attendu la suite de Caraval avec impatience, sans trop savoir à quoi m’attendre réellement. J’avoue avoir eu un peu peur que ce soit un peu répétitif d’assister à nouveau à Caraval. Mais Donatella a vite chassé mes inquiétudes puisque c’est elle que nous suivons tout au long de ce second tome. Alors que Scarlett était l’héroïne du premier, j’avais énormément apprécié sa sœur Donatella, même si elle était resté en retrait.

Donatella est bien différente de Scarlett. Elle a plus de caractère. Quand Scarlett est prête à tous les sacrifices, Donatella est prête à tous les risques. Elle connaît désormais les règles du jeu et on compte sur elle pour ne pas se laisser éblouir, manipuler ou piéger. Malheureusement, Caraval reste un jeu dangereux dans lequel on a du mal à déceler le vrai du faux. Qu’y a t-il de réel dans cette représentation?

Cette nouvelle partie n’est pas de tout repos pour notre héroïne dont le cœur va être bien malmené. Littéralement. Donatella doit veiller à ne pas passer des marchés trop coûteux pour arriver à ses fins. Là encore, c’est périlleux car chaque décision a des conséquences. L’aventure se veut alors aussi fabuleuse que terrifiante.

Verdict : J’ai tenté de faire durer cette lecture mais je n’ai pas réussi. J’aime toujours autant cette ambiance chargée de secrets et de magie. C’est un véritable atout tout au long de la lecture et on vit une drôle d’aventure. Legendary est peut-être un peu moins éblouissant que Caraval mais définitivement envoûtant et original. J’ai passé un super moment en compagnie de Donatella, des Fatalités et de Légende. À suivre…

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.