Amari et le bureau des affaires surnaturelles

Alors qu’il a disparu depuis six mois, Amari reste persuadée que son frère Quinton est toujours en vie. Alors quand elle reçoit une invitation de ce dernier à rejoindre le Bureau des affaires surnaturelles, elle n’hésite pas une seconde. Une fois sur place, elle découvre ce que Quinton leur avait toujours caché : agent de renommée mondiale, il formait avec sa partenaire Maria Van Helsing un duo redoutable, celui-là même qui a réussi à arrêter le dernier Frère de la Nuit. Persuadée qu’il ne peut s’agir d’une coïncidence, Amari participe à la cérémonie d’accueil, lors de laquelle son talent surnaturel est censé se révéler. Mais rien ne se passe comme prévu et bientôt la jeune fille doit jongler entre enquête, apprentissage et moqueries de ses camarades. Seulement, Amari est prête à tout pour découvrir ce qui a bien pu arriver à son frère…

Quand j’ai découvert le résumé de ce roman, j’ai tout de suite senti qu’on allait entrer dans un univers super chouette ! Et je dois dire que j’ai vraiment adoré ce qu’a créé B.B. Alston. Déjà, j’adore l’idée que le monde surnaturel côtoie de si près le monde humain. Imaginez s’il vous suffisait de chausser une certaine paire de lunettes pour réaliser que votre voisin, votre collègue ou l’homme qui vous sert votre café tous les jours est en réalité une vieille sorcière au nez crochu ou un grand lézard baveux ? Vous l’aurez compris, ce roman ne manque pas d’humour, et c’est plutôt cool !

Ensuite j’ai beaucoup aimé suivre Amari dans sa quête pour retrouver son frère – qui passe aussi et surtout par son quotidien mouvementé à l’école. Malgré les plus de 500 pages, on ne s’ennuie pas : au contraire je me suis retrouvée happée dans l’histoire. Et puis, pour ne rien gâcher, je dois dire que la jeune fille est attachante. Malheureusement après avoir été harcelée dans son ancien établissement à cause de sa couleur de peau et de ses origines sociales, elle trouve ici aussi de nouveaux ennemis à cause d’une autre différence. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa nouvelle amie, Elsie, une dragonne-garoue adorable et talentueuse. Dylan se range également de son côté et lui propose son aide pour retrouver Quinton. Forte de ses deux nouveaux amis, Amari fait montre de beaucoup de courage pour parvenir à son double objectif (réussir les épreuves pour devenir agent secret afin de pouvoir aider son frère).

En réalité, mon seul petit bémol va aux personnages stéréotypés : la fille populaire et méchante qui harcèle notre héroïne. Qui elle-même devient amie avec une fille exclue parce qu’elle est différente. Rejeter tout un groupe de personnes parce que plusieurs d’entre eux sont mauvais. Quant au retournement final, je dois bien avouer que je l’avais vu venir depuis le début, ce qui m’a un peu déçue MAIS n’oublions pas que ce roman s’adresse à de jeunes lecteurs dès 10 ans… et que j’ai trois fois cet âge 😛 Et cela ne m’a de toute façon pas empêchée de passer un très bon moment !

Voici donc une belle idée cadeau pour les petits amateurs de magie et d’aventure. Action, courage, amitié : un bon cocktail pour un premier tome prometteur !

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.