A découvrir !

Veronica a de bonnes notes, a été accepté à l’université et sa seule inquiétude est de réussir ses examens. Elle sera peut-être même major de sa promo. Tout bascule quand elle fait un test de grossesse dans les toilettes du lycée. Test qui se révèle positif. Cette grossesse n’est pas tout à fait au programme et Veronica choisit de se rendre dans une clinique à 1627 km, avec pour seul soutien une ex-meilleure amie …

Cette lecture aborde un sujet important et pas si facile à aborder. Pourtant, on suit les péripéties des deux jeunes filles avec le sourire. Les deux auteurs ont choisi de nous plonger dans des scènes souvent comiques et une certaine fraîcheur se dégage du récit. Ils dédramatisent une situation sérieuse et angoissante et nous embarquent en quelques pages. Nous voilà parti pour un petit road-trip qui se transforme en vraie galère !

J’ai particulièrement apprécié le personnage de Bailey, cette jeune fille directe, audacieuse, ce soutien inattendu. Elle m’a fait rire et ce n’est pas pour autant qu’on en oublie la décision qui attend Veronica. Cette décision qui changera d’une manière ou d’une autre la personne qu’elle est, qu’elle pensait être. Ça reste un roman tout léger et agréable à lire. Un roman dans lequel on parle d’amitié, du jugement des autres, de l’image qu’on renvoie ou qu’on aimerait renvoyer, de nos convictions profondes, lorsqu’on met de côté celle des autres. Et c’est très chouette à découvrir ! Je ne peux que le recommander.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.