Taxonomie de l’amour de Rachael Allen

taxonomie-de-l-amour

Spencer, adolescent atteint du syndrome de La Tourette, et Hope, sa voisine au caractère bien trempé, vont vivre une histoire d’amour en dehors des cases…

Deux choses très importantes se produisent dans la vie de Spencer, l’été de ses treize ans : sa professeur de sciences lui assigne un projet sur la taxonomie, et Hope emménage dans la maison d’à-côté. Spencer sent tout de suite que Hope est spéciale : elle aime escalader les arbres, adore les anecdotes bizarres sur des sujets inutiles, et surtout, elle ne se moque pas de lui et de ses tics moteurs et vocaux, provoqués par son syndrome de La Tourette. À ses côtés, il a l’impression de faire enfin partie du monde qui l’entoure.
Les deux ados grandissent ensemble et nouent des liens intenses, oscillant entre amour et amitié. Car la vie est rarement aussi claire que les taxonomies que Spencer crée, et son histoire avec Hope est pour le moins compliquée…

Cest pour vous si : vous aimez les structures narratives originales, entre Un jour et Quand Harry rencontre Sally : une relation d’amour-amitié construite sur six ans, à travers un patchwork de moments partagés par Spencer et Hope.

L’info en + : Un héros marginalisé par son syndrome de La Tourette qui parvient peu à peu à trouver sa place grâce à l’amitié qu’il partage avec Hope, et son surprenant talent pour la lutte.

En librairie le 1er juillet

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.