Rouge Rubis : rencontre avec les voix françaises de Gwendolyn et Gideon !

Jennifer Fauveau et Gauthier Battoue sont les voix françaises de Gwendolyn et Gideon, les deux héros de Rouge Rubis. Nous les avons rencontrés, au début de l’été, en pleine séance de doublage du DVD du film, dont la sortie est prévue le 24 septembre.

Jennifer, Gauthier, les fans de la saga Rouge Rubis pourront entendre votre voix interpréter Gwendolyn et Gideon sur la version française du film. Qui êtes-vous dans la vraie vie ?

Jennifer : J’ai 26 ans, et je suis comédienne de doublage principalement. J’ai commencé très tôt, à 5 ans ! Et je fais du doublage à plein temps depuis mes 18 ans.

Gauthier : Quant à moi j’ai 22 ans. J’ai commencé le théâtre à 8 ans et j’en ai fait mon métier à 16 ans. J’ai tourné dans pas mal de séries et de téléfilms, et je fais aussi un peu de cinéma. Et comme je suis fans de mangas et de Disney, j’ai eu envie de doubler des dessins animés. Je me suis donc mis au doublage il y a 3-4 ans !

Comment vous êtes-vous préparés pour les rôles de Gwendolyn et Gideon ?

Jennifer : Personnellement, je n’avais pas lu le livre avant mais une fois que j’ai réussi les essais, je me suis renseignée, j’ai regardé de quoi ça parlait. J’ai aussi cherché à voir comment se comporte mon personnage pour essayer de l’interpréter au mieux. Généralement, on découvre son texte quand on arrive sur le plateau. On nous explique de quoi ça parle le matin et on se lance !

Gauthier : Moi non plus, je ne connaissais pas le livre avant. Comme beaucoup de projets en doublage, ça va très vite et l’on découvre les choses sur le tard. J’ai à peine eu le temps de prendre les infos. Benoît, le directeur artistique, nous a raconté l’histoire du premier livre : je sais qu’ils voyagent dans le temps et je sais un peu ce qui va se passer avec Gwendolyn. Mais c’est tout ! (rires)

voix françaises

Qui sont Gwendolyn et Gideon pour vous ?

Jennifer : Je trouve qu’elle me ressemble beaucoup en fait ! Elle a la pêche, elle ne se laisse pas faire… un peu comme moi (rires). J’ai aimé les premières scènes que j’ai jouées et j’apprécie beaucoup ce personnage.

Gauthier : Pour l’instant, je trouve Gideon très arrogant, mais dans le bon sens ! (rires) Je pense qu’il va se révéler à un moment plus humain. Il est très charismatique et je pense qu’il va porter plein de choses sur ses épaules au fur et à mesure.

Interview et photos réalisées par Jérôme Béalès.

3 commentaires sur “Rouge Rubis : rencontre avec les voix françaises de Gwendolyn et Gideon !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.