Retour à Moosonee de Antje Babendererde

Le voyage initiatique de Jacob, à la recherche de ses origines Cree, au cœur de la nature parfois terriblement hostile du Canada.

« Il y a des endroits dans le monde qui ont le pouvoir de changer les gens. Je ne le savais pas encore, alors, mais Moosonee était de ceux-là. »

Quand Jacob apprend que son père vit au nord du Canada, il décide de partir à l’aventure pour le retrouver. Mais le climat et ses habitants hostiles ne tardent pas à transformer le séjour de Jacob en épreuve. Car l’arrivée du jeune homme fait ressurgir les fantômes du passé. Sa rencontre avec l’inaccessible Kim, une jeune fille Cree de son âge, trouble un peu plus ses désirs et sa soif de vérité…

C’est pour vous si : vous aimez les histoires sur l’identité, la quête des origines, la découverte d’une culture.

L’info en + : L’autrice a écrit ce roman après des années de recherches sur les Cree et un voyage documenté à Moosonee.

En librairie le 27 avril

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.