Polar Vert : Anguilles sous roches de Thierry Colombié

Klervi, 17 ans, doit espionner son copain et sa famille de trafiquants pour le compte des gendarmes de l’environnement. Un double jeu dangereux…Afin d’échapper à la prison, Klervi a accepté d’espionner, pour le compte des gendarmes, son petit ami Lucas et la famille de celui-ci, à la tête du trafic de civelles qui règne sur la côte atlantique. Elle espère pouvoir ainsi alléger la peine de Lucas. Elle espère aussi pouvoir partir avec lui et son frère, lorsque celui-ci sera sorti du coma, sur un yacht magnifique, à l’autre bout du monde. Bref, elle rêve. Et elle flippe.

Car, pour le moment, elle est seule face au danger. Seule face aux gendarmes qui lui demandent de leur rendre des comptes sans se mouiller dans le trafic. Seule face à la famille de Lucas, qui la teste sans arrêt. Seule face à Lucas, qui l’a demandée en mariage. Seule face au terrifiant client chinois qui, lors de la livraison d’une tonne de civelles, a demandé à Lucas que Klervi serve de caution. Seule face à son frère, dont le coma s’éternise. Seule, enfin, face à ses amis d’enfance dont l’engagement pour la défense de l’environnement prend une tournure inquiétante…

C’est pour vous si : vous aimez les polars haletant, au cœur de terribles scandales environnementaux !

L’info en + : Cette première saison sera suivie d’une seconde, située dans les Pyrénées et évoquant la difficile réintroduction de l’ours et les trafics de plantes.

En librairie le 09 février

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.