Pëppo de Séverine Vidal

Pëppo vit bien tranquille dans une caravane, installée au camping de son oncle. Il surfe, il rêve, va au lycée quand ça lui chante… Mais un jour, sa sœur disparaît, lui laissant la garde de ses enfants, deux jumeaux d’un an.

peppo

Salut mon frère
Je pars à La Jonquera.
Occupe-toi des petits.
Je reviendrai.

Elle a déconné, Frida.
J’ai déjà du mal à m’en sortir quand j’ai que moi à gérer, alors je comprends pas comment elle a pu croire une seconde que je pourrais faire ça. Tout seul.

Je sais même pas comment on chauffe un biberon.
Mettre une couche dans le bon sens.
D’ailleurs tout le monde le dit toujours, et Tonton Max en tête : Pëppo t’as pas de bon sens.

Je suis coincé.
Pëppo, mon gars, t’es coincé. Gravement.
Et tout ce que tu vas faire, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au retour de Frida, tu le feras deux mômes sur les bras.
Ou dessous.
Je sais même pas comment ça se porte des bébés.

C’est pour vous si : vous aimez les personnages atypiques, marginaux, drôles et attachants, mêlés à des thématiques sérieuses : la différence, la pauvreté, l’amour, la famille.

L’info en + : La couverture de Pëppo est déclinée en 3 couleurs : verte, jaune ou rose. A vous de choisir celle que vous préférez !

En librairie le 6 juin

2 commentaires sur “Pëppo de Séverine Vidal

  1. Merci pour cet article !
    Je suis ravie que Pëppo vous ait plu 💕💕
    Mais le lien vers Amazon est en trop … Il faut acheter les livres en librairie (indépendante !) sinon, un jour, il n’y en aura plus …

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.