Moxie de Jennifer Mathieu

moxie

Quand le sexisme fait la loi, pas question de baisser les bras : le magazine « Moxie » contre-attaque !

Moxie : désigne le caractère audacieux d’une personne prête à défendre ses convictions envers et contre tous. Vivia Carter, 16 ans, en a marre. Marre que l’équipe de foot de son lycée se croie tout permis. Marre qu’on impose des règles vestimentaires aux filles, mais jamais aux garçons. marre du sexisme dans les couloirs du bahut et des profs qui ferment les yeux. Plus que tout, Vivian en a marre qu’on lui dise qui elle doit être. Vivian Carter dit STOP. Et si toutes les filles se rassemblaient pour qu’enfin sonne l’heure de la révolution ? LES MOXIE GIRLS CONTRE-ATTAQUENT !

L’info en + : Moxie a tous les ingrédients pour devenir LE roman de la génération #metoo : il aborde sans détour les dangers du sexisme ordinaire, sur un fond attrayant de révolte et de rock.

Moxie est un objet atypique, enrichi par des pages de fanzine, pour une immersion complète dans la révolution menée par l’héroïne du roman.

Envie d’en savoir plus sur l’origine du roman ? Jennifer Mathieu, son auteure, vous a laissé un petit message !

En librairie le 6 mars

1 commentaire sur “Moxie de Jennifer Mathieu

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.