Les ombres de Julia : La créature intérieure de Catherine Egan

les-ombres-de-julia

Julia, voleuse et espionne professionnelle, a le pouvoir de disparaître aux yeux des gens. Un pouvoir dangereux, qui la fait s’interroger de plus en plus sur sa propre nature. Le second tome d’une brillante trilogie steampunk et fantastique.

Julia et un groupe hétéroclite de révolutionnaires, de savants et de voleurs ont traversé les océans et les déserts pour arriver dans la ville de Tianshi, où ils espèrent trouver un certain Ko Dan, le seul sorcier capable de défaire le terrible sortilège qui lie le petit Théo à une magie ancienne et destructrice. Le Xianren Cazmir veut cette magie, au prix de la vie de Théo s’il le faut, et, pendant que Julia et ses compagnons cherchent Ko Dan, les assassins de Cazmir les traquent, eux. Julia, qui s’est juré de protéger Théo, peut gérer le danger. Ce qui l’effraie vraiment se trouve en elle. Son étrange capacité à se rendre invisible a pris une nouvelle tournure, plus inquiétante, à mesure que Julia l’apprivoise et l’explore : elle peut maintenant disparaître si complètement que c’est comme si elle entrait dans un autre monde. Un monde infernal, rempli de créatures difformes qui semblent la reconnaître et la considérer comme l’une des leurs. Alors, Julia est-elle une fille avec un monstre enfoui en elle ? Ou un monstre ayant pris l’apparence d’une fille ? Et est-ce si important, tant que ce monstrueux pouvoir lui permet de sauver Théo ?

C’est pour vous si : vous aimez les univers sombres, les héroïnes complexes, tiraillées entre le bien et le mal, la saga Six of Crows.

L’info en + : Un second tome qui explore encore plus profondément cette interrogation fondamentale : qui est Julia, ou qu’est-elle réellement ? D’où tient-elle son pouvoir ?

En librairie le 9 janvier

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.