La vie rêvée de Noah Oakman de David Arnold

la-vie-revee-de-noah-oakman

Et si vous vous réveilliez un matin dans un monde légèrement parallèle : un monde où certains détails auraient changé… Un roman ado rafraîchissant, intelligent et… hypnotique !

 À 16 ans, Noah est un fils, un grand frère, un ami, un sportif sans illusions et un fanatique de David Bowie. Il souhaite s’habiller tous les jours de la même façon et pour cela collectionne la même tenue en plusieurs exemplaires. Noah a aussi des fascinations un peu obsessionnelles : un vieux voisin, une romancière culte, une vidéo Internet sur le passage du temps sur un visage… Il ne supporte sa chambre que bien rangée, et ses deux meilleurs amis sont frère et soeur. 

Bref, c’est juste un ado bizarre, comme tous les autres. 

Une nuit, après une soirée beaucoup trop arrosée, il se laisse hypnotiser par un type plus que louche, et se réveille dans un monde très légèrement parallèle… Un monde en tous points similaire, sauf que… Sauf que sa mère a une cicatrice très ancienne sur le visage et qu’il ne l’avait jamais vue, sauf que les passions essentielles de ses deux amis se sont décalées vers d’autres objets… Différents points vacillent, des repères se brouillent, et il semble être le seul à le voir. 

Les personnages, comme chaque fois chez David Arnold, sont incroyablement vrais, honnêtes, palpables et super-attachants. Ils ont tous des particularités qui les rendent tout à fait réels. 

C’est pour vous si : vous aimez le réalisme magique, façon Michel Gondry.

L’info en + : Un film est déjà en préparation chez Paramount Players !

En librairie le 5 février

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.