La maison des oiseaux d’Allan Stratton

la maison des oiseaux

L’émouvante histoire d’amour entre une adolescente en colère et sa grand-mère sombrant dans la démence, qui partent ensemble à la recherche d’un oncle disparu et se heurtent, en chemin, à la réalité et aux secrets enfouis.

Harcelée par sa cousine, rejetée par ses camarades et incomprise de ses parents, Zoe Bird entretient une relation très forte avec sa grand-mère, qui semble pourtant perdre peu à peu la tête. Lorsque ses parents placent la grand-mère dans une maison de retraite, Zoe décide que le moment est venu de se libérer. Elle fait sortir clandestinement sa grand-mère de la maison de retraite, et, ensemble, elles partent dans un voyage à travers le pays à la recherche de l’oncle de Zoe dont personne n’a de nouvelles depuis longtemps. Mais la réalité crue et les secrets de famille bien enfouis vont s’inviter sur leur chemin…

C’est pour vous si : vous aimez les road-books transgénérationnels.

L’info en + : Allan Stratton, l’auteur des Chiens, a un talent incomparable pour parler avec délicatesse des sujets difficiles : harcèlement, maladie, marginalité, secret de famille, transidentité.

En librairie le 15 mai

2 commentaires sur “La maison des oiseaux d’Allan Stratton

    1. Bonjour, nous sommes diffusés à l’étranger donc vous pouvez trouver ce livre dans des librairies francophones. 🙂 Autrement, vous pouvez vous tourner vers Internet !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.