Juste de l’autre côté de la mer d’Ingrid Thobois

Un frère et une sœur d’origine berbère, en fuite, arrivent à Tanger, où les harragas risquent leur vie pour gagner l’Europe.

juste-de-l'autre-côté-de-la-mer

Lilia et Medhi, 15 ans, des jumeaux qui ont grandi dans l’Atlas marocain, se retrouvent livrés à eux-mêmes dans les rues de Tanger. De l’autre côté du détroit de Gibraltar, l’eldorado européen attire Mehdi comme un aimant. Mais pour Lilia, il est hors de question de risquer sa vie pour un miroir aux alouettes…

Un roman pudique et poétique qui aborde la réalité des migrants à travers la question du choix : partir ou ne pas partir, dans l’espoir d’une vie meilleure.

C’est pour vous si : vous aimez les films du finlandais Kaurismaki, qui abordent la réalité des migrants, leurs origines, et les différentes raisons qui les amènent à risquer leur vie dans l’espoir de trouver une vie meilleure.

L’info en + : Le destin de deux frère et sœur, marqués par les aléas de la vie et la montée du fondamentalisme.

Pour découvrir notre entretien avec Ingrid Thobois et en savoir plus :

En librairie le 19 septembre

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.