Comment nous proposer un manuscrit ?

Vous nous demandez souvent si nous sommes intéressés par vos manuscrits. La réponse est oui ! Si vous êtes auteur et que vous voulez nous soumettre votre oeuvre, voici les informations dont vous avez besoin :

1- Envoi de projets

Vos manuscrits doivent nous parvenir sous forme de sorties papier.
Les éditions Milan n’acceptent plus la réception de manuscrits par e-mail. Nous vous conseillons vivement de consulter nos livres en librairie ou la présentation de nos collections sur notre site, afin de déterminer si votre texte correspond à notre catalogue.

Nous ne pouvons pas prendre une décision à partir d’un résumé. En effet, notre comité de lecture tient compte dans un manuscrit du fond mais aussi de la forme, c’est-à-dire du style, de l’idée, de la façon dont est traité le sujet, de la chute. Il nous faut donc le manuscrit complet.

 

2- Critères de sélection, contacts

Nous ne publions ni heroic fantasy ni romans policiers.

Merci d’adresser vos manuscrits à :

Éditions Milan

Service des manuscrits

1 Rond point du Général Eisenhower

31101 Toulouse Cedex 9

 

Les éditions Milan ne publient pas :

– De fiction pour adultes

– De poésie contemporaine

– De théâtre

Si cinq mois après l’envoi de votre manuscrit vous n’avez reçu aucune réponse de notre part, c’est que celui-ci aura été refusé.

Si vous joignez une enveloppe au format de votre manuscrit, à vos nom et adresse et affranchie pour couvrir les frais de port, ce manuscrit vous sera retourné ; sinon il sera détruit.

5 commentaires sur “Comment nous proposer un manuscrit ?

    1. Bonjour,
      La manuscrit doit être imprimé. Il n’y a pas de présentation imposée mais une lecture facile sera appréciée par les éditeurs 😉

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.