Aquila de Ursula Poznanski

aquila

Erasmus n’est pas toujours une partie de plaisir… Lendemain de fête : Vicky se réveille sans portable, sans clés, enfermée chez elle. Elle a un blackout de 48 heures, et sa coloc n’est pas là. Que s’est-il passé durant ces deux jours ?

Vicky passe son année d’Erasmus à Sienne, en histoire de l’art. Le lendemain d’une soirée étudiante, elle s’aperçoit que sa coloc a disparu. Puis elle se rend compte qu’elle a perdu ses clés et son téléphone portable. Pire, elle est enfermée dans son appartement. Et elle découvre qu’elle a un trou noir de deux jours. Que s’est-il passé durant ces deux jours ? Pourquoi, dans la salle de bains, y a-t-il une chemise ensanglantée et les mots « dernière chance » écrits au dentifrice sur le miroir ? Que signifient les mots étranges qu’elle a griffonnés elle-même sur un flyer pendant la soirée ?

L’info en + : L’amnésie de Vicky, les informations données au compte-gouttes, la fluidité de l’écriture : tout pousse le lecteur à retenir son souffle de la première à la dernière page.

Ursula Poznanski est une spécialiste du thriller, pour adultes et pour ados. Ses romans ont été traduits dans plus de 30 langues, et nombre d’entre eux ont été salués par des prix prestigieux.

En librairie le 21 août

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.