Un voyage dans l’espace

Je voudrais remercier les Editions Milan/PageTurners pour ce nouveau partenariat.

Avant de commencer à parler du livre en lui-même, je voudrais attirer votre attention sur la couverture juste sublime.
En photo, elle ne donne pas du tout le même effet que lorsque vous avez le roman entre les mains.
Ce bleu et ce doré ne peuvent qu’attirer l’oeil et vous donner envie d’en savoir un peu plus (et oui vous le savez je suis faible en ce qui concerne les couvertures).

J’ai tellement entendu de parler de Malorie Blackman en bien sur la blogosphère concernant ses 2 sagas Entre chiens et loups et Boy’s don’t cry, que je ne pouvais pas rater ce roman.

On est en 2164 dans l’espace. Vee et son frère Aidan vivent depuis un petit moment tous seuls dans un vaisseau spatial.
L’équipage a été décimé par une maladie contagieuse.
Vee et Aidan vont recevoir un message de détresse sur une planète et vont sauvés Nathan, sa mère et d’autres personnes dans la même condition.
Malheureusement quand on est habitué à vivre à deux depuis des années, il n’est pas facile de se faire à l’idée de vivre avec un vaisseau rempli.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai vraiment été surprise. Je lis de temps en temps de la science fiction et j’ai bien aimé découvrir la vie de nos protagonistes dans un vaisseau spatial.
J’ai également apprécié le fait de découvrir les relations entre les habitants du vaisseau.
Et oui comme je le disais plus tôt, ça doit être un sacré choc de passer d’une vie à deux à un vaisseau rempli par des inconnus.

La seule petite chose qui m’a dérangé pendant ma lecture c’est que Malorie Blackman a décidé de mettre en avant une romance qui a pris le dessus sur l’histoire en elle-même.
Ce qui a malheureusement ( à mon avis) desservi le roman.

Pour ce qui est des personnages, j’ai apprécié ceux de Vee et Aidan.
Ils sont très intéressants mais surtout on se rend compte que le frère et la soeur sont très fusionnels.
Chacun apporte un petit quelque chose à l’autre.

En ce qui concerne celui de Nathan, je ne lui ai rien trouvé d’intéressant.
Il m’a donné d’être quelqu’un de tout à fait normal avec son caractère. Oui il ne se laisse pas souvent marcher sur les pieds.

Concernant la plume de l’auteure, cette dernière est fluide, simple et intéressante.
Même si la romance n’est pas des plus intéressante grâce à la plume de l’auteure, vous avez envie de découvrir ce qu’il va se passer.

Dans ma PAL, j’ai le tome 1 de Entre chiens et loups que je vais rapidement sortir car j’ai vraiment envie de découvrir Malorie Blackman dans un tout autre registre.

Pour en terminer, si vous voulez découvrir un roman mêlant romance et science fiction et surtout léger, je vous invite à le découvrir et à passer un bon moment de lecture.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.