Scavenger Zoïd : Robots VS Humains : la bataille commence !

zoid

York ne vit pas sur Terre mais sur la Biosphère, un vaisseau qui a quitté la Terre il y a plus de cent ans. A quatorze ans, il est Scavenger, un travail dangereux qui consiste à traquer les Zoïds, des robots qui étaient au service des humains et qui se sont rebellés. Mais lors d’une nouvelle attaque de Zoïds, ses coéquipiers et amis se font enlevés. York fera tout pour les sauver…

York se retrouve tout seul. Enfin, non, pas tout seul. Il est accompagné de son petit ragotin Calife, une petite bestiole à six pattes qui ressemble à une fouine. Ca compte! ^^. York ne connait pas bien cet énorme vaisseau, surtout parce que beaucoup de zones sont devenues dangereuses à cause des robots qui les envahissent. Pendant son aventure, York croise la route de plusieurs catégories de robots, pas toujours aimables, ni facile à tuer. Mais il découvre aussi toutes sortes de créatures qui ont mutées. Je crois que c’est ma partie préférée car c’était fascinant de découvrir quelles créatures gluantes, flasques, poilues ou encore tentaculaires que l’auteur avait inventé. On ne sait jamais sur quoi on va tomber!

York se trouve aussi des alliés étonnants et courageux. Le groupe va se serrer les coudes et ils vont se battre ensemble pour survivre. Tous s’interrogent sur la cause de cette rébellion, sans vraiment pouvoir y répondre. Pourquoi les robots ont-ils évolué? Comment sont-ils devenus ces ennemis redoutables et mortels? L’heure n’est pas à la réflexion dans ce premier tome mais j’espère avoir des réponses dans le deuxième. York a promis de chercher!

En tout cas, j’ai plus qu’adoré les illustrations présentes dans le roman. Il y en a beaucoup et elles nous permettent de voir à quoi ressemble exactement la biosphère (avec son plan), les créatures, les robots et les personnages que nous rencontrons au fil de l’aventure. L’histoire se déroule vraiment sous nos yeux!

Verdict : J’ai dévoré cette lecture. C’est un premier tome plein d’action et de créatures fascinantes. C’est un univers très bien décrit et très facile à imaginer grâce aux illustrations de Chris Riddell. La Biosphère est un vaisseau tellement immense qu’il y a vraiment tout un monde à explorer. York nous emmène dans plusieurs zones mais il y a encore beaucoup de choses à découvrir. J’attends la suite avec impatience!

http://revesurpapier.blog4ever.com/scavenger-zoid-de-paul-stewart

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.