Un roman pour ados qui offre un bon compromis entre romance, action et suspense !

Reagan est destinée à intégrer les Black Angels, comme ses parents. Depuis toute petite, elle a été entraînée pour devenir un agent secret exceptionnel, redoutable au combat. Après une attaque à leur domicile, Reagan et sa famille déménage une énième fois. Cette fois-ci, elle débarque à New Albany, s’y fait des amis, rencontre Luke. Pourtant, Reagan n’y est toujours pas en sécurité …

J’ai très vite accroché avec Reagan, ce petit soldat parfaitement entraîné qui aurait aimé être une adolescente normale. Tiraillée entre la fierté et la résignation face à l’avenir qui l’attend, Reagan ne semble pas heureuse. On découvre que cette vie secrète lui pèse beaucoup. Elle ne peut se confier à personne. Reagan est habituée à mentir sur son identité et à se faire passer pour cette ado ordinaire qu’elle rêve d’être. Derrière cette image de jeune fille insouciante se cache en réalité une jeune fille anxieuse, toujours sur ses gardes, parée au moindre danger.

La sensibilité du personnage central est particulièrement soignée dans la première partie du roman et j’ai aimé y découvrir une héroïne qui a aussi des faiblesses, des angoisses, des incertitudes. Son point de vue n’en est que plus crédible et touchant. Reagan est face à un dilemme quant à son avenir, son choix de vie. On sent que c’est une décision difficile à prendre. D’autant plus qu’il y a désormais Luke. Doit-elle aussi renoncer à lui?

Si la première partie nous plonge dans le quotidien d’une ado peu ordinaire, la deuxième partie se veut plus rythmée, plus intense, plus entraînante. C’est dans cette partie que nous découvrons tout le potentiel de l’héroïne. Reagan se lance dans une opération musclée et l’action est au rendez-vous. La pression monte. Le danger est bien présent. Il est alors très difficile de lâcher le roman avant de l’avoir terminé. Roman qui se termine d’ailleurs en beauté. L’issue de cette première aventure surprendra plus d’un lecteur et annonce également une suite palpitante.

En bref, You don’t know my name est un roman pour ados qui offre un bon compromis entre la romance, l’action et le suspense. Kristen Orlando nous présente une jeune espionne qui fait preuve de sang froid face aux plus terribles des situations, mais Reagan est aussi une jeune héroïne sensible agréable à suivre. J’ai passé un bon moment avec ce premier tome et lirai la suite avec plaisir.

Article posté sur le blog : https://revesurpapier.blog4ever.com/you-don-t-know-my-name-de

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.