Réaliste et addictif !

http://www.my-bo0ks.com/2018/01/l-autre-soeur-cylin-busby.html

Quelques fois entre des lectures légères et le plus souvent, de la romance, j’aime découvrir des histoires totalement différentes comme des thrillers YA. L’autre soeur était donc tout indiqué d’autant plus quand on sait que l’auteure elle-même s’est inspirée d’une histoire vraie.
Quatre années plus tôt, Sarah disparaît, laissant sa sœur Nico et ses parents dans le doute le plus total. A-t-elle fugué ? S’est-elle faite enlevée ? Au fil des années, chaque membre de la famille tente de continuer à avancer, jusqu’à ce fameux jour où Sarah réapparaît. Amnésique mais vivante…
Dès les premières lignes, la tension est présente. Nous alternons entre présent, avec le point de vue de Nico et passé avec celui de Sarah. Nico nous parle de sa vie, d’avant, de la peste qu’était sa sœur et de sa souffrance. De son côté Sarah nous décrit plus ou moins ce qu’il s’est passé et sème quelques indices.
J’ai trouvé intéressant que l’auteure ait choisi de faire de la disparition de Sarah une double conséquence. D’abord, la perte d’un enfant, sa disparition, la peur, l’enquête et les doutes qu’il y a autour mais également le ressenti de la jeune Nico, qui, a souvent été la source de moquerie, qui ne voyait en elle que ses kilos en trop et sa honte. Nico est une héroïne attachante et très sensible. La disparition de sa sœur lui a permit de s’émanciper de son aînée.
Le retour fracassant de Sarah est au cœur de L’autre soeur et sème le doute dans l’esprit de Nico. Elle qui a souvent souffert ne sait pas quoi faire. Bien sûr, elle est soulagée de son retour mais elle ne sait pas sur quel pied danser. Sans compter sur le fait que sa sœur a bien changé.
Il est difficile d’en dire plus sans spoiler un minimum donc je n’en dirais pas plus mais sachez que tout au long de ma lecture de L’autre soeur, j’étais comme notre jeune héroïne, Nico, dans le flou le plus total. La tension monte petit à petit et au fur et à mesure de nombreuses hypothèses nous passe par la tête. Est-ce vraiment Sarah ? Qu’a-t-elle traversé ? Peut-on changer du tout au tout ?
Une chose est certaine, L’autre soeur nous tient en haleine dès la première seconde. C’est un roman captivant et réaliste qui réserve son lot de surprises.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.