Un ouragan d’actions et d’émotions

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien.

Dans cette chronique, je vais vous parler du roman Sombres étoiles de Malorie Blackman. Depuis longtemps je voulais découvrir cette auteure si réputée. Quand j’ai vu que ce livre allait être traduit en français, j’ai sauté de joie et demandé aux éditions Milan de me l’envoyer. Je les remercie énormément pour cette petite merveille.

Aidan et Vie sont jumeaux. Depuis que l’équipage de leur vaisseau spatial est mort suite à un violent virus inconnu, ils vivent seuls. Aidan et Vee sont en direction pour la Terre quand ils détectent un groupe de survivants humains sur une planète proche. Vee décide de les sauver d’une mort certaine. Mais une fois le groupe embarqué sur leur vaisseau, Vee réalise que ce voyage ne va pas s’annoncer de tout repos. Pourtant elle rencontre Nathan. Aucune mésaventure ne les séparera… ou peut-être. Car durant ce voyage, tout ne va pas se passer comme prévu

Avec ce résumé, vous comprendrez que cette histoire est une dystopie accompagnée d’une histoire d’amour. Une grande histoire d’amour. Je tiens à prévenir que même si Sombres étoiles aborde d’autres sujets, la romance est très présente. Mais revenons-en à nos moutons.

J’ai adoré ce livre. C’est une bombe. Il y a plus de rebondissements qu’il n’en faut pour le dire. De plus, on trouve des révélations incroyables sur le présent mais surtout, sur le passé. L’univers est original, bien expliqué et approfondi. Le lecteur ne reste pas sur sa faim et nous avons les réponses à nos questions très vite mais tout en gardant du mystère.L’histoire nous est racontées de deux points de vue : celui de Vee et celui de Nathan. J’ai trouvé vraiment intéressant cette alternance et je ne me suis jamais ennuyée une seconde.

Le fait que nous alternons les points de vue m’a par contre frustrée à un point immense par rapport à la relation entre Vee et Nathan. Je ne vous en dis pas plus mais sachez juste que le fait que Vee et Nathan pensent la même chose en croyant que l’autre pense différemment est juste insoutenable et mon coeur a été broyé.
Mais parlons un peu de cette histoire d’amour. Oui, je l’ai aimée mais je l’ai trouvée bien trop rapide. Sa grande présence ne m’a aucunement dérangée mais ça allait trop vite pour être réel et cela m’a perturbée tout du long. C’est surement l’élément qui a fait que ce roman n’est pas un coup de coeur…

Par contre, j’ai vraiment bien aimé les personnages même s’ils m’ont parfois agacée… Vee est forte, courageuse et je l’ai adoré. J’ai juste regretté qu’elle ne montre pas davantage sa sensibilité ni exprime ses émotions. Quant à Nathan, je suis sous le charme mais il se rabaisse sans cesse et c’est épuisant au bout d’un moment. Leur couple est juste adorable et je vous assure que cela m’a remonté le moral avec toutes ces sombres intrigues.

Malorie Blackman a une très jolie plume qui nous fait défiler les pages à la vitesse de la lumière. Elle arrive à aborder de nombreux sujets sans jamais surcharger son histoire. Beaucoup d’intrigues se mêlent au récit mais cela est fait avec intelligence et rien ne parait de trop.

Ce roman est explosif, passionnant et la fin est atroce tout en étant magnifique. Que de sentiments contradictoires j’ai ressenti ! Je vous assure qu’une des révélation m’a profondément surprise et touchée et… j’ai pleuré. Vraiment. Je pense honnêtement que c’est une des meilleures fins de roman que j’ai pu lire.

Conclusion :
Vous l’aurez compris, ce livre est proche du coup de coeur. J’y ai trouvé des défauts mais l’histoire m’a tellement transportée, chamboulée et les personnages séduite qu’au final, je ressors de cette lecture avec un grand sourire sur le visage (enfin, après avoir pleuré à cause de la fin… les auteurs sont des êtres sadiques). J’ai très envie de lire d’autres romans de Malorie Blackman et je serais heureuse d’avoir votre avis sur ses livres. De mon côté, je vous conseille cette histoire à l’univers si riche et prenant sans aucune hésitation. Foncez !

Des bisous, Mila ^-^-^

BLOG : http://reveaveclesmots.blogspot.com
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/reve_avec_les_mots/

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.