L’Autre Soeur – Cylin Busby

https://lestentatrices.net/policierthriller/lautre-soeur-cylin-busby/ : Je ne suis pas une très grande adepte de Thriller, je n’en lis peu voir pas du tout. Mais le résumé de « L’Autre Sœur » m’a interpellé et m’a donné envie de sortir de ma zone de confort.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Je ne sais pas si c’est parce-que je ne suis pas une habituée de ce genre mais j’ai très vite été prise d’angoisse lors de ma lecture.

Il se dégage du récit une certaine atmosphère, des non-dits et des doutes qui nous tiennent en haleine du début à la fin.

J’ai été vite happée par l’histoire et les personnages. Nous suivons le point de vue de Nico alternant parfois avec celui de Sarah, qui nous relate subtilement ce qu’elle a vécu. Nous apprenons à connaître Nico et la relation qu’elle entretenait avec sa sœur, avant la disparition de cette dernière. Sa joie et ses doutes de retrouver cette sœur qui n’est pas tout à fait la même.. Et ce nouveau lien, étonnant, qui se crée entre-elles.

L’auteure a vraiment su dérouler parfaitement son histoire, parsemant des indices ça et là et nous plongeant dans un flou total. J’ai du émettre trente-six hypothèses, toutes remises en question à mesure que j’avançais dans ma lecture.

Cylin Busby y aborde des thèmes forts qui nous touchent et nous prennent parfois par la gorge. Elle y apporte également un certain mystère dès les premiers chapitres, qui nous rend accro au récit.

C’est un suspense psychologique vraiment palpitant qui m’a été impossible de lâcher.

J’ai trouvé un certain côté glauque au récit, surtout quand nous lisons l’aboutissement final. Il est difficile de se mettre à la place de ces personnes et pourtant, il nous est impossible de ne pas se poser des questions et être abasourdis par leurs comportements. Comment est-ce possible de plonger autant dans le déni et l’acceptation ? C’est d’autant plus dingue quand nous savons que l’auteure s’est basée sur des faits réels pour construire son récit.

L’histoire se lit vraiment rapidement et ne comporte pas beaucoup de pages, il est donc assez difficile de vous en parler plus profondément sans trop spoiler et je pense en avoir déjà trop dit !

Je ne peux donc que vous conseiller de vous plonger dans ce thriller Young Adult qui saura vous retourner le cerveau !

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.