Donnez-nous votre avis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Une lecture sympathique et divertissante, des personnages sont drôles et attachants.

Stella et Drew ont trouvé le cadeau d'anniversaire idéal pour leur sœur Cara, atteinte d'un cancer. A défaut de pouvoir l'emmener au concert des Heartbreakers, ils se rendent à leur séance de dédicace pour lui rapporter les autographes des quatre membres du groupe. Ce jour là, la rencontre ne se passe pas comme prévu. Contre toute attente, Drew et Stella passent la soirée dans la suite des membres du groupe. Ce jour là, Stella craque pour l'un d'entre eux. Quelques jours plus tard, un…
Le BettieRose books

Quand l’eau de pluie devient votre pire ennemi…

La survie au cœur de l'histoire rend le récit particulièrement addictif et pour ma part il me fut très difficile de le reposer. Alors, il a bien sa place dans la collection Page Turners, car il en est véritablement un. J'ai totalement apprécié de lire un roman apocalyptique où, pour une fois, les morts ne se relèvent pas pour incarner zombies ou autres créatures utilisées à outrance. La métaphore de la perte de l'innocence est violente, mais intéressante, et la protagoniste imparfa…
Le My-Bo0ks

Une excellente conclusion !

L’année dernière, le premier tome de Six of crows avait été une énorme découverte ! Si bien que l’attente pour le second et dernier tome m’a paru interminable. Je me suis donc jetée dessus dès son arrivée. Il faut dire que la conclusion du premier tome nous laissait totalement pris au dépourvu. Je me suis rapidement remise dans l’histoire et ai de nouveau été captivée par ma lecture. J’ai retrouvé avec plaisir toute la bande et notamment Kaz, Inej, Nina qui s’étaien…
Le My-Bo0ks

16 ans, 2 étés, un roman qui embarque dès le début

La première chose qui m’a intrigué avec 16 ans, 2 étés, c’est ce principe de vivre deux étés totalement différents et de ne pas savoir lequel a vraiment eu lieu et si chacun des deux mèneraient au même point. Et puis cette superbe couverture qui m’a clairement tapé dans l’œil. Summer, quinze ans, presque seize s’apprête à rejoindre son père, en France pour l’été. Après plusieurs années d’absences, celle-ci est enthousiaste à l’idée d’enfin le retrouver et…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Wonder Woman : un roman pour ados bourré d’action !

Bien malgré elle, Diana, princesse de Themyscira, vient d'enfreindre l'une des principales règles de l'Ile. Les Amazones ne peuvent en aucun cas accueillir des mortels sur leurs terres. En sauvant la vie d'Alia, Diana a donc bouleversé l'équilibre de son monde. Son arrivée met les Amazones en grand danger. Pour sauver Alia et ses sœurs, et pour éviter le chaos, Diana s'engage à mettre fin à une très ancienne malédiction. Elle quitte alors l'Ile aux cotés de la jeune mortelle. Directi…
Le BOOKSANDRAP

The Rain

J’avais très envie, avec l’Automne qui s’installe, d’une lecture post-apocalyptique. Et on peut dire que j’ai eu la main plutôt chanceuse en entamant celui-ci. J’ai tout de suite été attirée par le résumé de ce bouquin principalement parce qu’il n’en disait pas grand chose et que je voulais justement me plonger dans une histoire totalement inconnue. J’ai passé un bon moment avec « The rain » . C’est un bouquin qui se lit très bien, qui est très sympa. Je lui ai t…
Le Effet Jovien-Plutonien

The Rain, Victoria Bergin

Wouaouh! Mais quel roman adolescent! Construit comme un journal intime, celui de la jeune Ruby, ce roman apocalyptique est clairement différent des autres livres que j'ai pu lire du même acabit. Très réaliste, il présente le monde tel qu'il pourrait l'être réellement au cours d'une catastrophe. Ici, peu de bons sentiments, pas de mièvrerie. C'est la réalité exposée durement qui se présente au lecteur, celle que Ruby vit au quotidien depuis que cette pluie est tombée et a détrui…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

The sun is also a star : mon petit coup de coeur de l’été !

Il y a dix ans, la famille de Natasha est arrivée illégalement aux Etats-Unis. Malheureusement, leur situation irrégulière finit par être remarquée et une procédure d'expulsion les oblige à rentrer en Jamaïque, leur pays d'origine. Il ne reste plus qu'une journée à Natasha pour trouver une solution. Ce jour-là, elle rencontre Daniel, un fils de coréens immigrés, qui est sur le point de passer un entretien pour entrer à l'Université de Yale. Leur rencontre va tout changer... Da…
Le Azilis

Wonder Woman : Une aventure géniale ! !

Wonder Woman a le vent en poupe cette année! Après le film, la voici couchée sur papier. Mais le seul point commun entre ces deux supports est que cela parle de la super héroïne. Ce sont deux histoires complètement différentes. Voilà ça c’est dit! Pour ceux qui se demandaient s’il s’agissait d’une novélisation du film. Leigh Bardugo dont le talent d’auteure n’est plus à prouver (Six of crows, Grisha) s’attaque ici à la mythique héroïne Amazone. Diana n’est encore q…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Six of Crows : un second tome remarquable !

Nous voici de retour dans les sombres ruelles de Ketterdam, où règne la loi du plus fort et du plus malin ! Nous avions quitté Kaz et sa bande dans une position délicate et j'avais très hâte de découvrir comment ils allaient faire face à ce nouvel obstacle. Nos imposteurs préférés se lancent alors dans une nouvelle quête à hauts risques... pour un maximum de profit, cela va de soi ! Alors que j'avais eu besoin d'un petit temps d'adaptation au début du premier tome, je me suis su…