Donnez-nous votre avis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le In My Book World

Autopsie, une héroïne attachante et féministe

J'ai dégusté cette lecture, en partie grâce au style de l'auteure que j'ai trouvé tellement agréable à lire. C'est en effet fluide, avec un langage soutenu mais non indigeste. Mais aussi pour l'ambiance et les émotions que j'ai ressenties en le lisant, c'est d'ailleurs je crois ce que j'ai préféré. Audrey-Rose est une jeune fille de 17 ans, avec une passion peu commune pour l'époque, même carrément mal vue. Suite à un drame, son père la garde sous bonne garde à la maison. Mai…
Le Emiibook

Autopsie

Pour commencer, j'ai envie de vous dire : Âme sensible s'abstenir. Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet avec une scène d'autopsie assez crue. Cela peut paraître déroutant au début mais on s'y fait vite. Nous allons suivre la jeune Audrey-Rose, elle vit avec son père et son frère. Audrey-Rose vit dans les beau quartier. Sa mère est décédée quelques années plus tôt suite à une fièvre, et son père vit toujours dans le chagrin de cette perte soudaine. Il em…
Le In My Book World

Mosquitoland, un road trip mouvementé et entrainant

Un road trip, une quête de soi, dans laquelle Mim nous emporte dès les premières lignes. Un très bon roman ! Nous rencontrons Mim dans une situation délicate, puisqu'elle est convoquée dans le bureau du directeur de son lycée, où son père et sa belle-mère sont déjà. Elle va surprendre une conversation qui va être le point de départ de tout, mais surtout d'une décision qui va changer sa vie à jamais. C'est en tout cas ce que nous pensons au début, quand Mim apprend que sa m…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Mosquitoland, un road trip épatant !

Les parents de Mim ont divorcé. Son père s'est remarié. Sa mère est partie et cela fait maintenant trois semaines qu'elle n'a pas reçu de lettres de sa part. En écoutant une conversation, Mim apprend que sa mère est en réalité très malade. Pourquoi personne n'a trouvé bon de lui en parler? Sur un coup de tête, sans dire un mot à son père et sa belle mère, elle prend le bus. La raison n°1 : il faut qu'elle retrouve sa mère. Direction Cleveland, dans l'Ohio. Distance à parcourir …
Le Léa Touch Book

Passenger : une sortie incontournable de 2017 !

Un vrai régal : un univers riche, fascinant et très bien construit; un duo de héros très attachant et complémentaire; une écriture qui sublime l'ensemble ! L'auteure de l'excellente série Les Insoumis nous livre une nouvelle saga vraiment passionnante dont ce premier tome nous propulse dans l'aventure et le voyage dans le temps. Je vous conseille fortement cette lecture qui est une vraie plongée dans l'imaginaire : un incontournable du genre Young Adult, une des meilleures sorties …
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Need de Joelle Charbonneau

Need, réseau social réservé aux élèves du lycée de Nottawa a ouvert ses portes. Le site devient rapidement très populaire. Need est un réseau social d'un nouveau genre qui a tout pour séduire les adolescents. Il leur offre ce dont ils ont besoin, gratuitement et anonymement. Encore faut-il savoir faire la différence entre envie et besoin... Nous suivons plusieurs élèves du lycée de Nottawa, à travers des chapitres courts, percutants et drôlement efficaces. Mais c'est l'histoire…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Six of Crows : un univers riche et des personnages au top !

"... Pas de sanglots, pas de tombeaux " Alors que Kaz et sa bande sont confrontés à une nouvelle petite guerre des territoires à Ketterdam, on lui confie une mission à haut risque. Rien n'est impossible pour Kaz. Surtout contre une belle petite somme d'argent. Et ce même lorsqu'il s'agit de s'introduire dans le Palais des Glaces, pour s'emparer d'un savant à l'origine d'une drogue. Une drogue qui pourrait avoir des conséquences terribles sur leur monde. Une drogue qui a une très inqui…
Le Enjoy Books

Avis sur « Silver 2 » de Kerstin Gier

Un tome 2 dans la lignée du 1er tome. Un univers original et intéressant qui se développe un peu plus dans cette histoire. Les personnages sont sympathiques à suivre et leur côté Sherlock Holmes (Liv et Mia), pousse le lecteur à en faire de même. Pour ceux qui aiment le monde des rêves, les relations de famille et une touche de romance... ce livre est fait pour vous :D
Le Lou lit là

Cette fille c’était mon frère : un roman très réussi !

Le thème de Cette fille, c’était mon frère m’intriguait, d’autant que je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà lu un roman le traitant. Je me doutais qu’il serait bouleversant, et je n’ai pas été déçue. D’ailleurs rien que le titre : Cette fille, c’était mon frère indique déjà de quoi nous allons parler et je le trouve vraiment bien choisi. C’est Regan, la petite sœur de Liam / Luna, qui nous narre l’histoire et c’est terrible de voir tout de ses yeux. Finale…
Le Melwasul

Cook and Love, une romance adolescente rafraîchissante.

Voilà une petite romance young-adult qui m’a régalée ! C’est vraiment tout ce que j’attends d’une romance pour adolescents et même à bientôt 26 ans, je continue de lire ce genre de roman avec grand plaisir quand ils sont très bien écrits, qu’ils sortent de l’ordinaire, ce qui est le cas de Cook and Love. J’ai complètement adoré le personnage de Lottie. Lorsque son père est décédé un an plus tôt, elle s’est complètement refermée sur elle-même. Elle a tourné l…