Donnez-nous votre avis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Un roman pour ados qui offre un bon compromis entre romance, action et suspense !

Reagan est destinée à intégrer les Black Angels, comme ses parents. Depuis toute petite, elle a été entraînée pour devenir un agent secret exceptionnel, redoutable au combat. Après une attaque à leur domicile, Reagan et sa famille déménage une énième fois. Cette fois-ci, elle débarque à New Albany, s'y fait des amis, rencontre Luke. Pourtant, Reagan n'y est toujours pas en sécurité ... J'ai très vite accroché avec Reagan, ce petit soldat parfaitement entraîné qui aurait a…
Le Les p'tites lectures de Meg

Un univers magicalement envoûtant

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée avec autant de plaisir dans un univers Fantasy. Même si le début a été un peu difficile car Leigh Bardugo nous plonge dans quelque chose d’extrêmement construit, la suite est splendide. Aussi bien l’objet livre que l’histoire sont beaux. Mention spéciale à la carte du début, à laquelle je me suis référée à chaque chapitre (paye ton sens de l’orientation pourri). Parfait pour une lecture d’hiver, j’ai été trans…
Le Muffinsandbooks

« Je voulais juste te dire … » un recueil de lettres aussi original que beau !

J'étais très intriguée par ce livre : j'aimais l'idée de découvrir ces lettres écrites par des anonymes, des lettres qu'ils n'ont jamais osé envoyer aux personnes concernées ... Je m'attendais à une lecture mignonne mais j'ai vraiment été conquise par ce petit bouquin. Je l'ai lu d'une traite, en une heure montre en main ! Vous l'avez compris, il n'y a pas une histoire. Il y a des histoires, celles des personnes qui écrivent, des gens qu'on ne connait pas mais qui partagent avec n…
Le Les p'tites lectures de Meg

Un recueil de lettres touchant

Ce recueil de lettres que des personnes n’ont jamais osé envoyer est sublime. De nombreux thèmes sont abordés au travers de ces quelques lignes par lettre. Comme je m’y attendais j’ai été très touchée. Bien sûr certaines m’ont plus touché que d’autres. Le plus beau avec ce roman, c’est qu’il est universel. Il s’adresse à tous et je pense qu’il peut être lu par n’importe qui. Il saura vous émouvoir à coup sûr. Découpées par thème, les lettres s’adresse…
Le My-Bo0ks

Un univers génial & une héroïne comme je les aime !

http://www.my-bo0ks.com/2017/11/grisha-tome-1-les-orphelins-du-royaume-leigh-bardugo.html S’il y a un roman dont j’attendais avec impatience l’arrivée, c’est bien le premier tome de Grisha. Après avoir adoré Six Of Crows, j’avais vraiment hâte de découvrir plus en détail les Grisha et leurs pouvoirs. Il faut dire que le personnage de Nina m’avait beaucoup intriguée. Petit point bonus pour cette nouvelle édition, avec sa jolie carte au début et cette magnifique couverture …
Le Rêve avec les mots

Un ouragan d’actions et d’émotions

Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Dans cette chronique, je vais vous parler du roman Sombres étoiles de Malorie Blackman. Depuis longtemps je voulais découvrir cette auteure si réputée. Quand j'ai vu que ce livre allait être traduit en français, j'ai sauté de joie et demandé aux éditions Milan de me l'envoyer. Je les remercie énormément pour cette petite merveille. Aidan et Vie sont jumeaux. Depuis que l'équipage de leur vaisseau spatial est mort suite à un …
Le Les mots d'Arva

Un roman comme on en fait peu !

Nous sommes mercredi 11 octobre. Il est 18h30, je retrouve Aloïse devant la librairie du Chat Pitre à Paris. Nous sommes prêtes pour notre petit rituel instauré lors de notre stage chez Casterman : baver devant les nouvelles parutions, se conseiller l’une l’autre, ajouter des livres à notre whishlist et, surtout, à notre PAL. Et cette fois-ci, c’est Leigh Bardugo qui était à l’honneur de notre balade livresque. Il est 19h, nous ressortons de la librairie, Aloïse avec le premier…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Une merveilleuse découverte !

En 2015, Emily Trunko a créé le blog "Dear my blank" dans lequel les visiteurs pouvait poster anonymement les lettres qu'ils n'avaient jamais osé envoyer. En plus d'aider ces personnes à tourner la page, ce blog est devenu un véritable phénomène et a recueilli des milliers de lettres. Je voulais juste te dire est un livre qui regroupe quelques unes de ces lettres, pour une lecture pleine d'émotions ... J'ai été très surprise par cette lecture et particulièrement par ce que j'ai re…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Un roman de science-fiction qui a pour thèmes l’amour et la liberté.

2164. Quelque part dans l'Espace. Cela fait maintenant trois ans que Vee et Aidan voyagent seuls dans l'Espace. Frère et soeur, ils sont les deux derniers survivants de leur vaisseau. Alors qu'il ne leur reste plus que quelques mois avant de rejoindre enfin la Terre, ils interceptent un appel de détresse provenant de la planète Barros 5. Une colonie clandestine se fait attaquer par des Mazones, venus sauvagement revendiquer leur territoire. Ne pouvant se résoudre à passer son chemin, Vee…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Un premier tome convaincant !

Alina et Mal sont deux orphelins inséparables qui ont été recueillis et élevés dans la demeure du duc Keramsov. Plus grands, ils rejoignent l'armée. Alina devient alors apprentie cartographe et Mal devient traqueur. Lors d'une mission, tous les deux sont amenés à traverser le brouillard de la Nappe, un lieu obscur gardé par des créatures redoutables. Ce jour là, leur navire se fait attaquer. Ce jour là, Alina découvre qu'elle est une Grisha au pouvoir unique ... J'ai eu un gros c…