Quel titre pour le prochain Malorie Blackman ?

Malorie Blackman

Au mois de septembre, nous allons publier un nouveau roman de Malorie Blackman, Chasing the stars (en VO) ! Le travail de traduction et de confection du livre a commencé et nous avons eu envie de vous faire participer à l’aventure…

L’intrigue

Olivia et Aidan, son frère jumeau, errent dans l’espace, seuls à bord de leur vaisseau spatial depuis que leur équipage et leur famille ont été décimés par un virus. Ils reçoivent un appel de détresse provenant d’une planète et décident d’aller porter assistance au groupe qui les a contactés. Parmi ces réfugiés, Olivia rencontre Nathan. Ils sont immédiatement attirés l’un vers l’autre, reliés par un sentiment profond qu’aucun d’eux n’avait jamais ressenti. Mais ce bonheur n’est pas du goût de tout le monde… Leur lien si spécial survivra-t-il aux rumeurs, aux désillusions et aux meurtres ?

Participez au choix du titre et de la couverture

Malorie Blackman est l’une des auteurs les plus appréciée de notre communauté de lecteurs. Nous avons donc eu envie de vous faire participer à la conception de ce nouveau roman.

Les éditeurs aimeraient savoir si vous aimez la couverture originale ou si vous préféreriez que nous concevions une nouvelle couverture comme nous l’avions fait pour Six of Crows ou Half Bad.

Malorie Blackman

Faut-il garder la couverture originale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Vous pouvez aussi nous proposer un titre pour le roman ! Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article.

 

Découvrez les autres romans de Malorie Blackman

Boys don’t cry

malorie blackman

Que feriez-vous si vous aviez 17 ans et que votre ex-copine vous amenait un bébé en vous disant qu’il est de vous et que vous devez vous débrouiller avec lui ? C’est ce que va découvrir Dante.

Entre chiens et loups

Malorie Blackman

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin… Et s’ils changeaient ce monde ?

Les insurgés

Malorie Blackman

Après les guerres et les conflits, un monde nouveau est créé, basé sur un principe unique : la vie humaine comme bien le plus précieux.
Kaspar, 17 ans, décide de mettre sa vie au service des Gardiens, chargés de faire respecter ce principe.
La vie comme valeur ultime… Beau principe. Mais n’est-ce pas une utopie ?

22 commentaires sur “Quel titre pour le prochain Malorie Blackman ?

  1. Je ne suis pas douée en anglais et ma créativité en question de titres est plutôt limité, du coup « chasser les étoiles » me convient assez comme titre.

  2. Hello !

    Merci de nous faire participé à l’aventure.
    J’ai voté pour garder la couverture VO car je la trouve jolie.
    En ce qui concerne le titre, je proposerai : Chasser les étoiles ou Face aux étoiles.

    Hâte de voir la version VF définitive.
    A bientôt,

    Tiboux

  3. J’aime bien conserver les titres VO sinon on peut tenter « A la conquête des étoiles », « Atteindre les étoiles « … je vous fait confiance ^^

  4. Bonsoir, j’aime beaucoup la couverture & le titre en VO, et celui qui correspondrait le plus à la traduction serait sûrement « A la poursuite des étoiles » 😉

  5. Bonsoir !
    Personnellement je changerai la couverture…
    Et comme titre je mettrais « Au confins des étoiles » 🙂
    Après il faut encore qu’il y ait une cohérence entre le texte et le titre !

  6. Merci de nous faire participer, c’est une belle idée 🙂

    Pour le titre j’aime l’idée de garder le titre VO si possible sinon en VF je garderai le mot « étoile(s) » : comme Coeur d’étoile (pour souligner la romance), À la conquête des étoiles, À la poursuite des étoiles… 🙂
    Voilà pour mes idées ^^

  7. Pour le titre, j’aime celui de la vo. Alors pourquoi pas le garder ?
    Sinon je propose: – À la poursuite des étoiles.
    – Poursuivre les étoiles
    Merci 🙂

  8. Pour le titre, j’aime celui de la vo. Alors pourquoi pas le garder ?
    Sinon je propose: – À la poursuite des étoiles.
    – Poursuivre les étoiles
    Merci 🙂

  9. Très jolie couverture VO. De manière générale, je préfère que la version originale soit conservée.
    Pour le titre, « Poursuivre les étoiles » qui me conviendrait le mieux je crois.
    Merci beaucoup de donner la parole à vos lecteurs. 🙂

  10. Pour le titre je propose: « Beyond the stars », « Les étoiles en moi » ou « Ma vie à travers les étoiles ». Je suis pour garder la couverture original!

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.