The Rain, le roman apocalyptique de Virginia Bergin

Grâce à un récit très rythmé alternant les flashbacks et de multiples rebondissements déclenchés par la catastrophe, Virginia Bergin met en place un roman nerveux, très cinématographique et à la forte tension dramatique.

Une pluie mortelle s’abat sur la Terre : l’humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.

Je m’appelle Ruby Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d’être encore en vie.

Résumé :

Ruby, 16 ans, embrasse Caspar sous les étoiles. L’instant d’après, elle se retrouve parquée à l’intérieur de la maison, avec interdiction de sortir… Parce qu’il pleut… Pas cool… La radio diffuse en boucle un message d’alerte : « C’est dans la pluie. Restez chez vous et gardez votre calme… ».
Une simple goutte de pluie peut infecter le sang. Une seule goutte de pluie est une mort assurée. Même l’eau du robinet est contaminée. Mais personne n’était préparé à ça et Ruby voit les gens autour d’elle succomber les uns après les autres.
Deux semaines plus tard, Ruby se retrouve complètement seule. Elle décide d’aller à Londres pour rejoindre son père, un long périple commence. Quand elle arrive enfin, la maison est vide mais Ruby découvre un mot de son père daté du 23 juin disant qu’il reviendra le 26.
Sept semaines plus tard, Ruby a organisé sa survie et elle attend toujours…

C’est pour vous si : vous aimez les films post apocalyptiques dans la veine de films à succès tels que La Route ou La 5e vague, et les scénarii catastrophe.

L’info en + : La fin du monde n’est pas pour tout de suite ! Vous pouvez retrouver Ruby dans un second volet, The Storm, à paraître en mars 2018.

En librairie le 20 septembre

Commandez votre exemplaire ici ou .

3 commentaires sur “The Rain, le roman apocalyptique de Virginia Bergin

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.