Les romans de la rentrée 2017

Rentrée 2017

Pour la rentrée 2017, les Éditions Bayard et Milan vous ont préparé un programme très Girl Power avec des héroïnes de caractère, comme Wonder Woman, ou Malicia, l’héroïne de Maudits soient-ils. Les fans de Six of Crows seront aussi gâtés avec la parution de Grisha, une nouvelle aventure dans le monde de Ravka, et bien sûr plein d’autres nouveautés ! Il ne vous reste plus qu’à sortir votre wishlist 😉

SEPTEMBRE

WONDER WOMAN de LEIGH BARDUGO – LE 6 SEPTEMBRE

Wonder Woman Leigh Bardugo

Résumé : Quand un bateau explose au large de l’île de Themiscyra, où vivent les Amazones, la princesse Diana enfreint les lois de sa communauté et recueille Alia, une jeune fille de 17 ans, comme elle. Mais cette dernière est une Warbringer, une semeuse de discorde sur laquelle pèse une malédiction. Le destin de Diana se trouve lié à celui d’Alia. Un retour aux origines de Wonder Woman.

C’est pour vous si : vous aimez les comics et la plume de Leigh Bardugo !

 

SOMBRES ÉTOILES de MALORIE BLACKMAN – LE 13 SEPTEMBRE

Sombres étoiles

Résumé : Nous sommes au XXIIe siècle. Dans l’espace, les guerres de clans font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans les étoiles, l’étincelle de l’amour peut naître…
Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les jumeaux Olivia et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu’au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5. Parmi ces réfugiés, Olivia rencontre Nathan. Ils sont immédiatement attirés l’un vers l’autre, reliés par un sentiment profond qu’aucun d’eux n’avait jamais ressenti. Mais ce bonheur n’est pas du goût de tout le monde…

Leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n’a qu’un désir : revenir sur Terre ? D’autant que, à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres…

C’est pour vous si : vous aimez les romans de Malorie Blackman, vous retrouverez ici son talent pour parler des émotions et des thèmes qui lui sont chers comme l’amour, la haine, la fratrie…

 

 

YOU DON’T KNOW MY NAME de KRISTEN ORLANDO – LE 27 SEPTEMBRE

You don't know my name

Résumé : Reagan, 17 ans, a été élevée par ses parents pour devenir, comme eux, une espionne d’élite des Black Angels, une division secrète de la CIA. Elle préférerait pourtant mener une vie normale d’adolescente. Mais, le jour où ses parents sont enlevés, elle n’hésite pas à se servir de ses talents exceptionnels pour les retrouver.

C’est pour vous si : vous aimez les romans d’espionnage, l’action et le suspens saupoudrés d’une touche de romance.

OCTOBRE

MAUDITS SOIENT-ILS – COURTNEY ALAMEDA – LE 4 OCTOBRE

Maudits soient-ils

Résumé : À 16 ans, Malicia adore sortir (détruire des monstres) avec ses amis (un vampire, un apprenti savant fou et un chasseur de monstres). Elle est bonne élève (dans la mystérieuse académie Helsing) et est passionnée de photographie (son appareil lui permet de capturer l’essence de très beaux spécimens, tels que des morts-vivants, des poltergeists…). Mais quand elle est touchée par une malédiction, son quotidien déjà un peu particulier s’en retrouve totalement bouleversé… Malicia a une semaine pour survivre. Le compte à rebours commence maintenant.

C’est pour vous si : le gore ne vous retourne pas l’estomac, que vous êtes fan de gadgets stylés et que vous aimez les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux !

GRISHA – LEIGH BARDUGO – LE 11 OCTOBRE

grisha

Résumé : Dans un royaume envahi par les ténèbres, elle est la lumière que chacun attend… Depuis des siècles, le royaume de Ravka est envahi par le Shadow Fold, une épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la 1ère armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Alors qu’elle et son meilleur ami subissent une attaque, Alina révèle un étrange pouvoir qui va bouleverser son destin.

C’est pour vous si : vous avez envie de lire de la fantasy pour la première fois, grâce à une plume et un univers accessible mais aussi si vous êtes fans de magie, de mystère et de coups de théâtre !

L’info en + : Les droits d’adaptation ont été achetés, en 2012, par Dreamworks. Le film devrait être produit par David Heyman, le producteur d’Harry Potter.

 

2 commentaires sur “Les romans de la rentrée 2017

  1. De très bonnes nouvelles 🙂 ! Mais j’espère grandement pour la saga Grisha que vous garderez les couvertures originales, elles sont déjà super pas besoin d’en faire de nouvelles… Celle de casterman par exemple n’était vraiment pas top :/

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.