Un projet de film pour Need

need

Need de Joelle Charbonneau vient de paraitre en France mais connait déjà un énorme succès outre-atlantique. Ce roman, qui raconte l’histoire de lycéens pris dans les mailles d’un réseau social dangereux, a reçu le prix du meilleur livre Young adult aux Anthony Award 2016, un célèbre prix de polar américain.

L’histoire de Need

Need

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED. Ce nouveau réseau social leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…

Le projet d’adaptation

L’annonce d’une adaptation juste avant l’ouverture de l’American film market n’est pas un hasard. Covert Media, en charge du financement et de la production du film, compte bien promouvoir Need lors du grand rassemblement des géants du cinéma, à Santa Monica. Sacha Shapiro et Anton Lessine, les futurs producteurs exécutifs de Need, sont notamment connus pour avoir produit le film Fury.

Fury

« Need est un des romans préférés des fans de romans YA, nous savons que ça donnera un film excitant et inquiétant sur les réseaux sociaux » a expliqué Paul Hanson, le directeur de Covert Media, au magazine Variety. « C’est une histoire dynamique et effrayante qui colle bien à notre époque ».

Samantha Buck et Marie Schlingmann seront les deux scénaristes du projet. Moins connues du grand public, elles ont néanmoins été nominées au Golden Globe pour leur court-métrage Canary.

Et l’adaptation de l’Elite au cinéma ?

L’Elite, la première trilogie de Joelle Charbonneau, a elle aussi retenue l’attention des producteurs. Les droits ont été acquis par la Paramount en 2013. Pour l’instant, il n’y a pas d’avancée officielle mais il n’est pas rare que les studios attendent la fin de la publication d’une série avant de lancer la production. On espère que le projet va vite démarrer !

Et vous ? Avez-vous envie de voir Need ou l’Elite au cinéma ? Quel serait votre casting idéal ? Répondez-nous en commentaire !

1 commentaire sur “Un projet de film pour Need

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.