Malorie Blackman remporte le « Children’s laureate » !

Nous sommes très fiers de vous annoncer que Malorie Blackman a remporté, ce mardi, le prestigieux prix britannique « Children’s laureate » 2013-2015 pour sa série « Entre chiens et loups » !

Elle a déclaré au journal le Telegraph«Certains des lauréats précédents sont des écrivains pour les jeunes enfants, je pense pouvoir représenter aussi les adolescents et les jeunes adultes. J’ai déjà des idées pour mettre la notoriété de ce prix au service d’une dimension sociale et pour amener les gens à se rassembler. »

C’est la première fois qu’une auteure noire reçoit ce prix depuis sa création en 1999. « Il n’y a eu que sept lauréats avant moi, ce n’est donc pas comme si nous brisions une habitude vieille d’une centaine d’années mais c’est un reflet d’une nouvelle façon de pensée audacieuse et affranchie de la peur. On est au 21e siècle ! Ça ne devrait pas être un problème que ce prix soit remis à une auteure noire. Je suis juste heureuse qu’ils m’aient jugée à la hauteur. J’espère que ma couleur était accessoire dans ce choix « , a commenté Malorie Blackman.

Retrouvez ici une interview de Malorie Blackman : cliquez-ici

Découvrez « Entre chiens et loups » ici : présentation de la série

Macadam rééditera à la rentrée un autre livre de Malorie Blackman : La couleur de la peur. Vous pouvez aussi lire dans notre collection, de la même auteure : Boys don’t cry.

3 commentaires sur “Malorie Blackman remporte le « Children’s laureate » !

  1. Bonjour, j’aimerais savoir faire pour contacter l’auteur Malorie BLACKMAN. Car j’ai vraiment plus que adoré ses livres et j’aimerais la féliciter et lui dire deux, trois petites choses 😉

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.