Le salon de Montreuil en photos !




Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil s’est fini lundi ! Voici quelques photos pour ceux qui n’ont pas pu venir rencontrer les auteurs Macadam et découvrir les nouveautés de la collection !

Le stand Milan au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Samedi matin, 10h, le Salon est encore assez calme et il ne fait pas trop chaud… Dans 1h, les premières dédicaces vont commencer sur le stand… Alain Rey, Zelda Zonk, Amélie Graux et Edouard Manceaux sont très attendus.

Toute la collection Macadam est là, certains visiteurs s’arrêtent pour la découvrir ! La couverture de Black Eden en intrigue beaucoup… D’autres sont très efficaces et saisissent sans hésiter « Entre chien et loup », « Plus encore que la vie » ou « Les proies ». « Vous savez que Malorie Blackman Amy Plum et Amélie Sarn seront en dédicace cet après-midi ? » « Oui, oui, c’est pour ça qu’on est venu !!!!!! »

Passée l’heure du repas, la foule s’est densifiée… et on opterait volontier pour une petite robe d’été ! Difficile de circuler sur le stand Milan ! Il est à peine 14h et déjà les fans d’Annelore Parot, la créatrice des kokeshis, font la queue devant le stand ! Certains sont venus de Nantes pour la voir.

16h15 ! Annelore Parot remet vite ses stylos et crayons dans sa trousse ! Il faut laisser la place à Amy Plum, Amélie Sarn et Malorie Blackman ! Waow ! Vous êtes vraiment venus nombreux pour les voir !

Chloé, l’éditrice de la collection Macadam reste près de Malorie pour assurer la traduction en temps réel avec les fans ! (Regardez bien sur les photos, elle n’est jamais très loin des auteurs avec sa jupe  noir et blanche !)

Malorie Blackman a prévu un petit papier pour faire écrire aux fans leurs prénoms… Pas facile les prénoms composés français !

Amélie Sarn est très concentrée lorsqu’elle écrit sa dédicace mais dès qu’elle lève le nez de son livre elle discute et rigole !

Vous saviez qu’Amélie a aussi adapté la célèbre BD Thorgal en roman ?

Amy Plum, à la pointe de l’élégance, a choisi une robe assortie au 1er tome de « Plus encore que la vie » !

Elle a aussi amené sa petite Tour Eiffel et deux crânes pour la décoration… et des marque-pages… et des cartes autocollantes réalisées par la graphiste qui a fait la couverture ! Bref, Amy aime vous chouchouter en dédicace ! D’ailleurs elle est toujours partante pour une photo !

La séance de dédicace touche à sa fin et tous le monde a pu discuter un moment avec son auteure préférée ! Mission accomplie 😉

Retrouvez d’autres photos sur notre page Facebook ! Et n’hésitez pas à nous laisser des commentaires 😉

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.