Découvrez Everything Everything sur Page Turners

Everything Everything

La famille Page Turners s’agrandit ! Désormais, la communauté Page Turners vous parlera de l’actualité des livres Young Adult des Éditions Milan mais aussi de ceux des Éditions Bayard. On accueille dès ce mois-ci un super roman Bayard : Everything Everything de Nicola Yoon.

Tout ce qu’il faut savoir sur Everything Everything

Paru en 2015, Everything Everything a conquis les lecteurs partout à travers le monde ! Le 7 juin, une nouvelle édition avec une couverture inspirée de l’affiche du film sera en librairie.

Everything Everything

Le tour du monde des couvertures

 

Le résumé :

Madeline Whittier vient de fêter son dix-huitième anniversaire, et elle n’est jamais sortie de chez elle. Elle est atteinte d’une maladie auto-immune, qui la rend allergique au monde. Pour entrer dans sa maison, les gens doivent passer par un local de décontamination et un sas stérile. Mais, de toute façon, Madeline ne reçoit jamais de visiteurs. Elle ne voit personne d’autre que sa mère et Clara, son infirmière.

Un jour, de nouveaux voisins arrivent, et Madeline ne peut s’empêcher de les espionner. Surtout le fils de la famille, Olly, qui a quelque chose de fascinant ; il exécute sans cesse d’incroyables cascades. Lui aussi est intrigué par son étrange et jolie voisine, toujours à sa fenêtre. Tous deux commencent une correspondance sur Internet, jusqu’à ce que la jeune fille ne supporte plus de ne pas voir Olly en vrai. Contre toute attente, la mère de Madeline accepte que le garçon pénètre chez elles. La rencontre est un véritable coup de foudre. Désormais, pour Madeline, l’idée de tout ce qu’elle rate est intolérable. Elle décide donc de braver l’interdiction absolue et, au péril de sa vie, de fuir avec Olly pour passer quelques jours à Honolulu. Mais, dès le deuxième soir, elle est prise de migraine et de tremblements…

Quelques avis de la blogosphère :

« Un roman agréable, fort, deux beaux personnages, une belle histoire d’amour, un roman feel good »

Les papotis de Sophie

« À l’image de Tous nos jours parfaits ou Je t’ai rêvé, Everything Everything est un roman YA bourré d’émotion et extrêmement addictif ! »

Léa Touch Book

« Une héroïne forte et passionnante »

Lune & Plume

« Difficile de donner son avis sur une telle merveille sans spoiler. Si vous avez lu le résumé, s’il vous interpelle, foncez ! »

La fée liseuse

« Une lecture magnifique. Une petite merveille, douce et captivante. Un roman dans lequel le mot vivre prend tout son sens. »

Rêveurs et mangeurs de papier

L’adaptation au cinéma : le 21 juin dans les salles !

Et bientôt le nouveau roman de Nicola Yoon : The sun is also a star

The sun is also a star

Si vous avez été conquis par l’histoire de Madeline dans Everything Everything, votre cœur continuera à battre à cent à l’heure avec ce nouveau roman,  plein d’émotions, qui aborde le thème de l’immigration clandestine. Il sera en librairie dès le 5 juillet.

Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l’effet d’un enchaînement d’évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l’exil et le poids des différences culturelles.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.